Boursorama banque dépasse le cap des 1,5 million de clients et espère continuer sur sa lancée
Dans un récent communiqué, la banque en ligne a indiqué avoir séduit plus de 1,5 million de clients. Une belle accélération pour Boursorama banque qui espère comptabiliser plus 2 millions de clients d’ici 2020.
La banque en ligne Boursorama a passé un nouveau cap. Après 1 million de clients au compteur au 31 janvier 2017, elle en compte désormais 1,5 million. Toutes les minutes, la banque séduit un nouveau client… Et son positionnement de banque la moins chère y est pour beaucoup.
De 500 000 clients en 2013 à 1,5 million en 2018
Au 1er décembre 2013 Boursorama banque ne comptait « que » 500 000 clients. Il lui aura fallu 37 mois pour arriver au million symbolique début 2017 et seulement 18 mois pour atteindre 1,5 million.
Depuis l’année dernière, la banque en ligne du groupe Société Générale a fortement accéléré sa conquête de nouveaux clients avec des arguments de taille : primes à l’ouverture de compte, offres de parrainage et surtout le lancement de son offre gratuite Welcome courant 2017 qui a permis d’élargir sa cible.
ImportantLa carte bancaire Welcome est gratuite et sans conditions de revenus sous réserve de l’utiliser au moins une fois par mois pour un montant de 5 euros minimum.
Par rapport à 2013, la banque constate une croissance de ses clients de moins de 30 ans, des femmes et des clients vivant en province. 49% des nouveaux clients ont en effet moins de 30 ans en 2018 (contre 41% en 2013), 46% sont des femmes (contre 42% en 2013) et 66% habitent dans une ville de province (contre 43% en 2013). Signes d’une notoriété grandissante et d’une offre attractive. Le taux de recommandation reste à un niveau élevé de 92%.
Autant d’éléments qui peuvent expliquer qu’en moins de 2 ans, elle ait conquis autant de nouveaux clients…
2 millions de clients d’ici 2020 ?
Notre ambition est de continuer à innover pour faciliter toujours plus leur quotidien et atteindre notre objectif de plus de deux millions de clients en 2020
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.
Une banque innovante
Créée en 1995, Boursorama est devenue LA référence des banques en ligne. Et ce n’est pas parce qu’elle est moins chère que ses concurrentes (seulement 11,75 euros de frais bancaires en moyenne par an) que son offre est limitée.
Au contraire, elle dispose d’une palette complète des services bancaires (comptes, cartes, crédits consommation, crédits immobilier) et financiers (assurances vie, opérations de Bourse, PEA…). Elle est d’ailleurs la première banque française à proposer à ses clients d’utiliser l’Assistant Google pour suivre leurs opérations bancaires par commande vocale.
Les nouvelles fonctionnalités lancées ces derniers mois - chatbot Eliott, coach budgétaire Wicount, notifications intelligentes - et aujourd’hui la mise à disposition de Boursorama Banque sur l’Assistant Google, démontrent la capacité de Boursorama à anticiper les usages et à s’appuyer sur les dernières technologies disponibles pour simplifier encore et toujours le quotidien des clients, leur faire gagner du temps et de l’argent en toute sécurité
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.