Les jeunes ont aussi droit à leur carte bancaire
Bien que ne disposant pas de revenus réguliers, les jeunes et les mineurs ont également le droit de posséder une carte bancaire. Actuellement, des offres dédiées aux jeunes font leur apparition sur le marché. Vous correspondez à ce profil ? Afin de bien choisir la formule qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse d’une carte de paiement, d’une carte de paiement prépayé ou d’une carte à autorisation systématique, il faut avant tout connaitre leurs spécificités et les conditions associées.
Ce que proposent les banques en ligne
Les banques en ligne proposent aujourd’hui des formules destinées aux jeunes bien que ces derniers ne disposent pas de revenus réguliers. Elles disposent d’offres aussi intéressantes pour les jeunes les unes que les autres. La plupart d’entre elles n’imposent ni conditions de revenus ni dépôt initial. Les jeunes peuvent donc ouvrir un compte en ligne librement sans contraintes.
Hello4You d’Hello bank!
L’offre entièrement mobile d’Hello bank !, Hello4You, permet aux jeunes de 18-27 ans d’ouvrir un compte à vue gratuit. Une carte pour les retraits et les achats est incluse dans l’offre, associée à une application mobile.
Chez Monabanq
Important Un compte courant à 2 €/mois sans limitation à l’entrée.
C’est l’offre que propose la banque en ligne Monabanq. Et pour un euro mensuel, les jeunes de moins de 18 ans peuvent disposer d’une Carte Visa Classic. Un découvert autorisé sans agios est également inclus dans l’offre, avec la gratuité des frais de dépôt de chèque et une prime de bienvenue fixée à 120 euros.
L’offre Welcome de Boursorama Banque
Boursorama Banque propose l’offre Welcome associée à une carte Visa Classic gratuite, avec cependant l’obligation de réaliser au minimum une opération par mois. En cas de non-respect de cette unique condition, une cotisation mensuelle de 5 euros devra alors être payée par le titulaire. Les paiements en devises sont également gratuits et bien d’autres services.
Kador, une offre à destination des mineurs
Boursorama Banque propose également une offre baptisée Kador. Les adolescents de 12-17 ans peuvent y avoir accès via une application mobile. Cette offre inclut une carte de paiement gratuite (Visa Classic).
Toutefois, les parents peuvent avoir un contrôle total sur le compte, puisqu’ils sont les responsables légaux des mineurs. L’ouverture du compte se fait en ligne, avec une obligation de verser un dépôt initial de 10 euros, pour la validation de la demande d’ouverture.