Ski : quelles sont les assurances de votre carte bancaire ?

skieur

Les vacances débutent à la fin de la semaine et vous vous apprêtez à dévaler les pistes… et peut-être à prendre une assurance spécifique ? Saviez-vous que des assurances sont incluses dans votre carte bancaire…mais que celles-ci sont très variables d’un niveau de carte à un autre ? Nous faisons le point pour éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances à la neige.

Vous en avez forcément une (voire plusieurs) dans votre porte-monnaie et avez certainement même effectué vos réservations au ski avec ce moyen de paiement : la carte bancaire. Ce petit bout de métal, qui sert la plupart du temps à dépenser… peut également servir à vous protéger en cas d’accident à la montagne !

En effet, la plupart des cartes bancaires comportent de nombreuses garanties qui varient selon le type de carte.

Ainsi, les cartes dites haut de gamme comportent le plus souvent une meilleure couverture face aux différents risques que vous pouvez rencontrer, notamment lorsque vous êtes en vacances, que les cartes classiques.

Alors que les amateurs de sports d’hiver se préparent à chausser leurs plus beaux skis, nous faisons le tour des « assurances neige » incluses dans les différentes cartes bancaires, histoire de partir du bon pied.

Vous êtes mieux assurés avec des cartes haut de gamme que des cartes classiques

Les cartes à autorisation systématique ou classique ont un niveau d’assurance très limité : elles couvrent uniquement les frais de secours et de transport depuis la piste à haute de 5 000 euros par sinistre et jusqu’à 10 000 euros par an… ce qui est toujours bon à prendre, mais tout de même insuffisant.

A l’inverse, avec les cartes haut de gamme (Gold ou Premier), vous êtes bien assurés durant vos sports d’hiver. Ces cartes assurent toute la famille (le titulaire, son conjoint et ses enfants).

Elles couvrent les secours et transports en cas d’accident, ainsi que les frais médicaux jusqu’à 2 300 euros avec une franchise de 30 euros, la responsabilité civile jusqu’à 1 000 000 euros par sinistre (franchise de 150 euros), les litiges jusqu’à 8 000 euros, le remboursement des cours et des forfaits (jusqu’à 850 euros par assuré), les frais de location du matériel ainsi que le bris et le vol du matériel loué (jusqu’à 850 euros avec une franchise de 20%) d’autre part.

ImportantLes cartes très haut de gamme (World Elite ou Infinite) offrent en général le même type de garanties que celles des cartes Gold ou Premier, mais avec des niveaux de couverture plus élevés…et pour un prix bien plus élevé.

Entre ces différentes cartes, les assurances de cartes Gold et Premier présentent un très bon rapport couverture/prix et suffisent largement, quand celles des cartes classiques sont clairement insuffisantes pour partir l’esprit tranquille…

Assurances de la carte bancaire : pouvez-vous vous fier aux banques en ligne ?

La plupart des banques en ligne séduisent de nouveaux clients avec des primes de bienvenue mais aussi de cartes haut de gamme gratuites ou à un tarif hyper compétitif. Ce faible coût n’est cependant pas synonyme de carte « au rabais » sur la question des assurances : les garanties proposées sont exactement les mêmes ! Une bonne nouvelle donc…

Pour conclure, mieux vaut donc privilégier les assurances offertes par votre carte bancaire haut-de-gamme que de souscrire à une multitude d’assurances annexes, bien plus coûteuses au global.

Bon ski aux amateurs !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top