Les services bancaires de Bred accessibles depuis Google Home
Bred du groupe BPCE projette de lancer pour cet été un service bancaire innovateur. Les clients pourront gérer leur compte en passant par l’assistant vocal Google Home. Le fonctionnement est simple et sécurisé. Cette banque veut cibler les jeunes grâce à des tarifs très compétitifs. Elle mise aussi sur sa proximité avec la digitalisation de ses produits et leur adaptation aux réelles attentes de sa clientèle.
Un nouveau service bancaire sera disponible dès l’été 2018 chez Bred de BPCE (Banque Populaire et Caisse d’épargne). Ce dispositif permettra aux clients de contrôler à distance leur compte bancaire, par le biais de l’assistant personnel Google Home.
De nombreuses études ont été réalisées dans le cadre d’une meilleure sécurité des données bancaires. L’authentification passe par plusieurs procédés d’identification automatiques et paramétrables en fonction des besoins de l’utilisateur.
À l’évidence, les offres de la Banque Populaire sont très avantageuses pour les âgés de moins de 25 ans. Cet organisme ajoute à l’attractivité de sa tarification sa politique d’innovation. En effet, elle s’appuie sur la numérisation de ses produits et services.
Je compare les offres bancaires
Un nouveau dispositif efficace
Les clients de la Bred Banque Populaire vont dorénavant pouvoir gérer leur compte bancaire en passant à travers Google Home. Ce service sera lancé au cours de cet été. Ainsi, il suffit de demander à l’assistant vocal intelligent pour le client puisse se connecter à son compte bancaire. La stratégie de BPCE (Banque Populaire et Caisse d’épargne) vise à mettre à la disposition du consommateur l’intégralité des canaux digitaux dans le cadre de la gestion de leur compte.
Dans ce sens, l’utilisateur pourra réaliser de nombreuses actions, depuis une simple consultation jusqu’au contact direct avec des conseillers bancaires, en passant par la navigation sur les divers services proposés par l’enseigne.
De plus, ce concept permet d’opérer des virements internes de compte à compte et d’autres externes à condition que les coordonnées bancaires aient été renseignées au préalable.
La Banque Populaire cible une jeune clientèle
La Bred Banque Populaire détient près de 4,1 milliards d’euros de capitaux propres et regroupe 180 000 sociétaires environ dans son entreprise. Elle est reconnue sur le marché grâce à ses atouts considérables, dont le tarif bancaire, appliqué surtout aux jeunes de moins de 25 ans.
D’après sa directrice du développement, Françoise Epifanie :
Les jeunes attendent des conseils au-delà d’une relation bancaire au quotidien qu’ils souhaitent par ailleurs la plus fluide et digitalisée possible.
Françoise Epifanie.
Elle renforce cette attractivité grâce à ce nouveau service. D’autant plus qu’elle a récemment enrichi sa gamme de produits par l’offre Fid’Pro. Cette dernière permet à certains vendeurs de considérer les cartes bancaires en tant que cartes de fidélité. Le groupe applique dans ses stratégies, des modifications de plafond des cartes de paiement et un renouvellement des applications bancaires.
Je compare les offres bancaires
Les données bancaires seront sécurisées
Pour préserver la sécurité des données des clients, il est nécessaire de préciser que ce système utilise une identification par reconnaissance vocale, opérée par « match voice », pour y accéder. Celle-ci est impérative. Le reste des procédures d’identification est paramétrable selon le choix du titulaire de compte. Dans ce cas, l’authentification supplémentaire se fera par SMS.
À savoir que les concepteurs ont instauré des interfaces de programmation dans ce service. Cela implique que Google ne peut pas accéder aux informations du client.
Selon le directeur des opérations technologiques à la Bred, Joao Simoes :
Google Home servira seulement de courroie de transmission de l’information.
Joao Simoes.