L’application de paiement Twint continue son expansion en Suisse
Twint ambitionne d’étendre davantage sa couverture en Suisse. Cette application atteindra bientôt son premier million d’utilisateurs grâce à son expansion jusque-là irrépressible. Dans ce sens, elle vise de lancer des solutions pour la vente directe de produits agricoles, les petites entreprises ou les parkings. Son essor s’apparente à celui des cartes de paiement.
L’applicatif de transactions financières Twint ne cessent de progresser sur le territoire suisse. À l’heure actuelle, cette appli est disponible depuis plusieurs dizaines de milliers de terminaux. L’entreprise conceptrice projette en outre de poursuivre progressivement son avancement vers d’autres activités.
L’enseigne prévoit ainsi de proposer des solutions pour la vente directe de produits agricoles, les petites entreprises ou les parkings.Sa stratégie vise surtout à basculer la tendance de la clientèle bancaire helvétique vers les transactions mobiles.
Cette application semble avancer au même rythme que les cartes de paiement. Ces dernières qui se sont, en effet, montrées ultraperformantes depuis leur création. Dans tous les cas, les spécialistes du secteur annoncent que le paiement mobile sera le moyen privilégié pour les opérations futures.
Twint poursuit son développement
Twint est aujourd’hui disponible auprès de 50 000 terminaux, dans différents magasins comme Spar, Coop et Migros ainsi que chez certains leaders du commerce électronique dont Digitec, Ticketcorner ou Galaxus. L’application devrait être présente au niveau des CFF (Chemins de fer fédéraux) et dans tous les terminaux de SIX au courant de cette année.
Selon le banquier et spécialiste de l'industrie de la finance, Søren Mose :
Nous visons une couverture du marché de plus de 90%. Près de 100% du système bancaire en Suisse soutient déjà notre application. Un certain nombre d’enseignes financières sont en train de mettre sur pied notre dispositif.
Søren Mose.
En ce qui concerne les acteurs du système bancaire, cet applicatif est actuellement utilisé par 65 banques. Parmi elles se trouvent Crédit Suisse, Raiffeisen, UBS, PostFinance, la Banque cantonale vaudoise ou BCV et la Banque cantonale de Zurich ou BCZ.
Søren Mose souhaite que :
Twint soit la solution de paiement standard pour tous les types de transaction en Suisse.
Søren Mose.
Le Président du Conseil d'administration de la société espère booster les opérations et amener les titulaires de compte bancaire à se tourner vers le paiement mobile. Cela reste toutefois un défi à relever.
Par ailleurs, cette entité vise une expansion dans d’autres domaines d’activités où des échanges financiers sont nécessaires (Internet, points de vente physiques ou parkings).
Le paiement mobile sera le mode de transaction de l’avenir
Le développement de Twint renforce le fait que les transactions mobiles soient de plus en plus plébiscitées par les clients bancaires. La situation était d’ailleurs semblable avec celle de la carte bancaire, au début de sa commercialisation. Cette dernière s’est répandue très différemment selon le pays concerné. Cependant, il est désormais moins évident d’imaginer un monde sans ces moyens de transaction.
Quasiment tous les pays du monde y ont aujourd’hui recours. Les pays de l’Europe du Nord, la Chine ou encore dans quelques pays africains, le numérique est un support très apprécié. En effet, le transfert d’argent mobile est une solution pour la carence en infrastructure physique. Il se présente comme étant le moyen de transaction du futur.