Les terminaux de paiement mobile les plus réputes pour cette année 2018
Depuis quelque temps, IZette ainsi que SumUp permettent de répondre davantage aux besoins des petits commerçants et entrepreneurs du fait qu’ils constituent un terminal de paiement mobile à la fois pratique et fiable. Le terminal de paiement mobile convient aussi bien aux petits commerçants qu’aux grands entrepreneurs du fait qu’il permet d’encaisser tout paiement par carte bancaire. Si les Français sont surtout habitués à utiliser la carte bancaire et que le paiement en espèces reste un moyen le plus populaire dans l’Hexagone, le terminal de paiement mobile commence à prendre de l’envergure.
TPE : la flexibilité est au rendez-vous
Auparavant, le terminal de paiement émerger est réputé pour son manque de flexibilité tout en étant assez cher. Aujourd’hui, il commence à faire des adeptes auprès des entreprises. En effet, grâce aux multiples terminaux de paiement électroniques mobiles qui ont émergés depuis quelques années, la concurrence devient de plus en plus rude.
Ils sont alors contraints d’offrir un service qui correspond aux mieux à n’importe quel type de clients afin d’attirer un grand nombre de clients. En guise d’exemple, avec les TPE mobiles tels qu’iZettle ou encore SumUp, les frais deviennent de moins en moins chers. En effet, il suffit juste de procurer d’un boîtier qui coûte environ 20 €. Il faut aussi s’acquitter d’une commission calculée en pourcentage.
Les avantages du recours à un terminal de paiement électronique mobile
Il est possible de recenser un grand nombre d’avantages de l’utilisation d’un TPE mobile. Entre autres, il n’est plus nécessaire de se déplacer afin de réaliser un transfert d’argent ou toute autre transaction. En plus, la souscription et la création d’un compte se fait en moins de dix minutes à la différence de ceux des terminaux traditionnels.
En outre, de nouvelles fonctionnalités sont à profiter comme le système de gestion en temps réel des reçus par SMS ou message électronique, un tiroir-caisse ou encore des lecteurs de code-barres. Bref, cette application mobile permet de gérer aux mieux tout l’ensemble des produits bancaires relatifs à un compte.
Les TPE les plus influents sur le marché français
Pour ce qui est du meilleur terminal de paiement électronique, il est dorénavant possible d’en recenser 4 en France depuis le début de l’année 2018 à savoir : iZettle, SumUp, Ingénico et Smile & Pay. Ils se distinguent surtout des autres par la qualité de service qu’ils proposent.
Ils proposent tous les moyens de paiement classiques et il y en a ceux qui acceptent n’importe quelle carte bancaire et ceux avec une tarification très abordable. Pour profiter des services de ces TPE, il faut acheter un boîtier qui coûte environ 39 € et prévoir un frais standard de transaction presque le même pour les 4, fixé à 1,75 %.