BNP Paribas continue d’enrichir et de perfectionner son offre bancaire digitale
Dans le cadre de son développement, la banque numérique de BNP Paribas continue de proposer des nouveautés sur le marché français. Cette démarche a notamment été amorcée par le lancement de deux nouvelles formules en début d’année. Plus récemment, l’enseigne a sorti une application pour macOS. Il s’agit somme toute d’un prolongement de la version iOS.
En juillet dernier, Hello Bank a annoncé la sortie d’une nouvelle application conçue pour Mac. La banque digitale est la première à prendre une telle initiative en France. Ainsi, les inconditionnels de la marque peuvent désormais accéder à cette plateforme via tous leurs appareils connectés. En effet, ces services bancaires sont déjà compatibles avec les iPhone et l’Apple Watch.
Cette nouveauté permet de se rapprocher de l’utilisateur en s’intégrant dans son environnement quotidien. Les consommateurs, quant à eux, bénéficient d’un produit multisupport accessible partout et fonctionnant sur tout. Sur Twitter, la banque numérique s’est d’ailleurs félicitée d’avoir réussi à couvrir l’ensemble de l’écosystème du géant de Cupertino.
Une gamme évoluant en permanence
Lancée en début d’année, Hello One donne accès à un compte lié à une carte bancaire sans condition d’utilisation et sans exigence de revenus. La banque la présente ainsi comme une offre bancaire pour tous. Le souscripteur aura seulement à effectuer un dépôt minimum de 10 euros pour créer son compte.
En parallèle, la filiale digitale de BNP Paribas a commencé à commercialiser Hello Prime, sa formule haut de gamme. La carte bancaire implique des frais fixes mensuels de 5 euros avec cette offre. Pour ce montant, les clients ne seront pas facturés pour les retraits et les paiements à l’étranger. De plus, le pack comprend des assurances voyage couvrant les clients lors de leurs déplacements à l’international.
Si le dépôt minimum à l’ouverture est également de 10 euros, les souscripteurs devront toutefois justifier des ressources minimales de 1 000 euros pour bénéficier de ce compte premium.
Un accès simplifié
La nouvelle application de Hello bank! peut être téléchargée gratuitement sur le Mac App Store, en suivant les étapes habituelles sur cette plateforme. Évidemment, elle est seulement compatible avec le système d’exploitation macOS.
Après le téléchargement, le client devra juste saisir ses identifiants bancaires dans les champs dédiés pour lancer l’application. L’utilisateur devrait retrouver facilement ses repères sur ce nouvel outil. En effet, l’interface représente un prolongement naturel de la version installée sur son iPhone, selon les spécialistes.
Le plus grand atout de cette nouveauté réside dans sa rapidité et sa facilité d’utilisation. En effet, l’application transpose la praticité d’un smartphone sur un ordinateur. Dans la pratique, l’utilisateur pourra accéder à son compte bancaire directement à travers l’outil. Il ne sera donc pas obligé d’ouvrir son navigateur et le portail en ligne de la banque.