Quelques banques les plus intéressantes pour les jeunes

Logo de la banque Boursorama

Le choix de l’établissement bancaire est, dans la majorité des cas, motivé par le tarif proposé, en l’occurrence le moins onéreux. Cette affirmation est d’autant plus vraie pour les étudiants et les jeunes adultes, dont les revenus ne sont pas encore conséquents. Dans cette guerre de prix, trois banques se démarquent.

BForBank, Fortuneo et Boursorama Banque sont très en deçà de la moyenne

En matière de tarifs bancaires, les banques en ligne BForBank, Fortuneo et Boursorama Banque sont les plus intéressantes pour les jeunes. En effet, le titulaire d’un compte bancaire auprès de l’une de ces enseignes déboursera seulement 2 euros par an en guise de frais.

Il faut savoir que toutes banques confondues, c’est-à-dire banques traditionnelles comme néo-banques, les frais bancaires annuels s’élèvent en moyenne à 52 euros en France. La bonne nouvelle pour les particuliers, c’est qu’une quarantaine de banques se situent en dessous de cette moyenne.

Deux banques se retrouvent pile dans la moyenne, à savoir Crédit Agricole Brie Picardie et Caisse d’Épargne Loire-Centre.

Les tarifs avantageux ne sont pas l’apanage des néo-banques

Les banques « Nouvelle Génération » sont réputées pour leur grille tarifaire agressive. Mais il ne s’agit pas d’une exclusivité, puisque certaines banques traditionnelles commencent à s’aligner à leurs prix. Par exemple, le Crédit Agricole nord-est et celui d’Ille-et-Vilaine sont moins onéreux que Hello Bank.

Important Néanmoins, force est de constater que dans le classement des banques les moins chères, les plus mauvais élèves sont des banques traditionnelles. Le tarif le plus élevé est à mettre à l’actif de la Banque Palatine, qui réclame jusqu’à 144 euros de frais annuels à ses jeunes clients.

À titre de comparaison, la Banque Privée Européenne, qui est le deuxième établissement le plus cher, ne ponctionne « que » 97 euros par an. Vient ensuite HSBC dont les frais se montent à 89 euros.

À noter qu’Axa et Allianz, deux établissements plus connus dans le domaine de l’assurance que dans la banque, apparaissent également dans ce classement. Le premier fait figure de bon élève puisque son tarif annuel est de 21 euros de moins que la moyenne. Le second, quant à lui, se retrouve un peu au dessus avec 58 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top