Xapo se lancera bientôt sur le marché des banques digitales

capture écran du site Xapo

Acteur majeur du cryptomarché, Xapo a récemment annoncé la sortie de son application bancaire avant la fin de l’année. La plateforme permettra ainsi aux utilisateurs de rejoindre sa communauté et d’accéder à de nombreux services exclusifs. Les membres actuels, pour leur part, bénéficieront de certains privilèges et de diverses offres promotionnelles, selon le dernier communiqué de l’entreprise.

Afin de faciliter la transition, Xapo a choisi de transformer progressivement son application actuelle au lieu de créer un nouvel écosystème numérique. Cette initiative entraînera toutefois quelques désagréments pour les utilisateurs de la plateforme. Le problème devrait disparaître à la fin du déploiement des services bancaires de la start-up.

À l’image d’une banque en ligne, la future plateforme de Xapo permettra aux consommateurs de gérer leur argent en temps réel et à toute heure. L’entreprise envisage par ailleurs de déployer une assistance client joignable 24 h/24 et 7j/7, sans plus de détails sur le canal choisi. En tout cas, la nouvelle application réunira les services bancaires et crypto.

Des perturbations inévitables

Dans un communiqué de presse publié récemment, Xapo a annoncé la suspension temporaire de certaines options de l’application, notamment au niveau de l’ouverture de compte. En effet, l’entreprise procède actuellement à une refonte de son système informatique pour intégrer ses nouveaux services bancaires.

Les fonctionnalités peuvent être désactivées en partie ou en totalité en fonction de la zone géographique dans laquelle se trouve l’utilisateur. Les comptes Xapo devraient de nouveau être pleinement opérationnels lors du lancement de la nouvelle banque digitale. Cet évènement indique en effet la fin de la transformation de l’application et l’intégration des nouveaux membres.

Dès l’annonce du projet, la jeune pousse a tenu à rassurer ses clients par rapport aux perturbations qui risquent de survenir dans les prochains mois. Elle s’est également engagée à informer les utilisateurs à chaque nouvelle modification. De cette manière, les membres de sa communauté pourront accéder à leur compte pour effectuer des retraits toujours aussi facilement et en toute sécurité.

Un projet plein de promesses

À travers son nouveau service, Xapo cherche à aider les consommateurs dans la gestion de leurs capitaux, numériques ou non. Les portefeuilles crypto seront en effet intégrés au compte bancaire numérique de leurs détenteurs. Les amateurs de cryptomonnaies auront ainsi la possibilité d’avoir une vue d’ensemble et un contrôle total sur leur argent à partir d’une seule plateforme.

Par souci de praticité, l’entreprise a promis de créer une application de qualité, performante et intuitive. Elle s’est aussi engagée à préserver les utilisateurs des frais cachés et autres complications courantes dans le secteur bancaire en général. Un argument commercial susceptible de se révéler particulièrement efficace à l’ère des banques digitales, des comparateurs et des agrégateurs.

Avec ce dernier projet, Xapo ambitionne clairement de couvrir tous les aspects de la vie financière des consommateurs. L’entreprise pourra ainsi devenir incontournable pour ses utilisateurs et élargir sa base clients au-delà des seuls détenteurs de cryptoactifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top