La néobanque française Max étoffe son offre pour renforcer sa place sur le marché

logo de la  banque Arkéa avec l’offre Max

Le groupe Arkéa a lancé son offre Max à la fin de l’année 2017. Dès le début, la banque bretonne a misé sur la qualité du produit. Ce dernier a réussi à séduire plus de 100 000 utilisateurs après deux ans sur le marché. La néobanque envisage ainsi d’enrichir ses services courant 2020.

Dès son lancement, Max a décidé de se baser essentiellement sur l’originalité de l’offre et les avis des clients satisfaits. Son arrivée sur le marché s’est donc déroulée en toute discrétion, avec une communication très sobre et sans campagne publicitaire agressive. Cela dit, le produit du groupe Arkéa dispose de nombreux atouts sur un comparatif néobanque.

La banque bretonne a su lentement, mais sûrement, convaincre de plus en plus de consommateurs dans un secteur très concurrentiel et relativement saturé. Le nombre de clients de la néobanque vient ainsi d’atteindre les six chiffres. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de la filiale numérique d’Arkéa.

Quelles sont les nouveautés prévues dans le catalogue de Max pour 2020 ?

Comptant désormais plus de 100 000 clients, la néobanque française Max compte enrichir davantage sa gamme de produits pour l’année prochaine. Elle a récemment annoncé l’établissement d’un partenariat avec un courtier en ligne. Ce dernier est une autre filiale du groupe Arkéa. La banque mobile pourra ainsi ajouter l’optimisation de contrats d’assurance parmi les différentes fonctionnalités de son application.

Dès début 2020, Max pourra également proposer du cashback grâce à sa collaboration avec Plebicom et Paylead. Avec ce service, les utilisateurs auront la possibilité de bénéficier de remboursements différés sur leur compte Max après avoir effectué des achats auprès des vendeurs partenaires.

Au-delà de ses produits, la principale innovation chez Max réside dans son business model. En effet, l’application permet d’analyser les données relatives aux transactions réalisées par l’utilisateur. En se basant sur ces informations, la néobanque lui proposera des produits et services fournis par d’autres établissements (prêts, placements, contrats d’assurance…).

Une offre atypique sur le marché

Max a été créé par Nouvelle Vague, un établissement de paiement du groupe Arkéa. La néobanque se démarque nettement de la concurrence par la richesse de son offre. Il s’agit d’ailleurs d’un des produits bancaires les plus complets dans le secteur.

La banque mobile propose notamment une Mastercard avec zéro frais sur les retraits et les paiements en devises. Les paiements instantanés aussi ne sont pas facturés aux clients. Cette carte offre par ailleurs des assurances comparables à celles d’une formule Gold. De plus, elle est compatible avec les plateformes de paiement mobile telles que Google Pay, Apple Pay, ou encore Samsung Pay.

Cependant, Max se distingue surtout par deux prestations plutôt singulières sur le marché. La première consiste en une carte agrégatrice pouvant être associée leur carte à plusieurs comptes courants domiciliés dans d’autres banques. La seconde est un service de conciergerie. Cette dernière fonctionnalité, intégrée à l’application, permet à l’utilisateur de trouver un bon restaurant à proximité, d’appeler un taxi, etc.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top