Monese, l’une des fintechs les plus florissantes d’Europe

capture écran du site de la banque Monese

Les start-ups sont connues pour leur croissance fulgurante. Mais dans la jungle de ces entreprises qui grandissent très vite, Monese fait sans doute partie de l’élite. Avec un rythme de 200 000 nouveaux clients en moyenne par mois, la néobanque britannique a dépassé la barre des 2 millions d’abonnés en seulement cinq années d’existence.

Les produits d’épargne et de paiement

Monese figure désormais en haut du classement des sites de comparaison de néobanque. La fintech britannique a acquis ses lettres de noblesse dans le secteur bancaire en grande partie grâce à ses offres innovantes en matière d’épargne ainsi qu’aux produits de paiement qu’elle met à disposition de ses clients.

Pour rappel, elle dispose de la plus large couverture en Europe en ce qui concerne le service Apple Pay, lequel est accessible dans 32 pays. Elle enrichit régulièrement son catalogue avec d’autres mastodontes du paiement mobile, tels que Google Pay, PayPal ou encore Raisin.

Monese a toujours axé son business plan sur les jeunes. Elle mise en particulier sur ceux qui aiment voyager. Elle a donc fait en sorte de développer des solutions innovantes et efficaces répondant aux besoins des globe-trotters. Mais surtout, elle veille à proposer des tarifs très intéressants pour les opérations bancaires menées à l’étranger.

Monese ne manque pas d’ambition

Alors qu’elle fait partie des néobanques ayant connu la plus forte croissance en un temps réduit, Monese ne compte pas s’arrêter sur sa lancée.

Elle a déjà annoncé son objectif d’enrichir davantage son carnet d’adresses. Le pic d’inscription de nouveaux clients a été enregistré en novembre dernier, un mois au cours duquel elle a comptabilisé plus de 200 000 nouveaux clients, soit à peu près le nombre de ses abonnés en France.

Elle a récemment dépassé la barre symbolique des 2 millions de clients. Mais loin de s’en contenter, elle se pose le défi d’accélérer encore plus sa croissance en 2020 et arriver à attirer 5 millions de clients d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, outre le Royaume-Uni et la France, Monese est également présente en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Autriche.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top