Bankin, l’application qui facilite la gestion des finances
De nombreux mobinautes se servent d’un logiciel pour une gestion optimale de leur trésorerie. Bankin fait justement partie de ces applications mobiles servant à analyser la situation bancaire en temps réel, y compris lorsque l’utilisateur détient plusieurs comptes. Un identifiant unique pour gérer une diversité de comptes à travers un outil ergonomique et pratique... Voilà ce que procure Bankin. Certaines versions sont adaptées à un usage professionnel.
Outre la mobilité bancaire, la multibancarisation devient un phénomène très répandu. Dans ces conditions, il apparaît difficile de cerner l’évolution des dépenses. Grâce à certaines applications pratiques et sécurisées comme Bankin, il est plus aisé de suivre les mouvements d’argent, aussi dispersées soient les finances.
On doit cet outil de gestion financière à la créativité de deux ingénieurs (Robin Dauzon et Joan Burkovic). Quelques clics suffisent désormais pour accéder aux multiples comptes. Les Français connectés voient leur vie se simplifier. Voyons en détail les avantages procurés par cette nouvelle application.
En quoi Bankin fait-il la différence ?
À la manière d’un analyste financier, l’application Bankin expose la progression des recettes et des dépenses à l’aide de graphiques intuitifs. Il en est de même pour l’épargne collectée. Cet outil signale également via une alerte lorsque le solde du compte est trop bas ou quand un virement important a été reçu.
Les versions professionnelles de l’application sont comparables aux outils de gestion utilisés en entreprise. Néanmoins, les versions payantes « Plus » ne servent pas pour un usage classique.
Un outil de confiance simple à utiliser
Beaucoup de personnes pourraient se demander si les applications tierces comme Bankin sont sécurisées. Toujours est-il que les standards de sécurité sont similaires à ceux qui sont appliqués par les institutions de renommée internationale. Tout comme la banque digitale Bforbank de Crédit Agricole, Bankin met en place un système de cryptographie pour protéger les données bancaires.
En plus de répondre aux normes de sécurité européennes, l’outil est simple d’utilisation. La catégorisation des dépenses permet de savoir précisément quel montant a été dépensé pendant les sorties ou les courses. Les plus dépensiers peuvent compter sur cette application pour ne pas se retrouver dans le rouge. Il suffit de créer un budget et de consulter la prévision du solde mensuel.
Des conseils en gestion de budget au suivi de l’épargne
Comme les applications bancaires qui prolifèrent sur la toile, Bankin permet de visualiser les dépenses de manière globale et de suivre la progression des montants placés sur le compte d’épargne. Elle sert également à effectuer des virements vers des comptes tiers ou entre les différents comptes personnels.
Mais elle se distingue par son agent conversationnel, tel un coach digital qui conseille les usagers sur le choix du meilleur établissement bancaire ou sur la gestion de l’épargne.