De plus en plus de banques en ligne adoptent Apple Pay
L’application Apple Pay de la célèbre marque à la pomme permet d’effectuer des achats avec son téléphone. Ces moyens de paiement sans contact sont de plus en plus utilisés par les consommateurs et les banques en ligne qui étaient jusqu’à présent réticentes à proposer ce service l’adoptent progressivement pour répondre aux besoins de leur clientèle.
Apple Pay fait son bonhomme de chemin en France
Avec son application de paiement sans contact, Apple fournit une fois de plus un service simple, efficace et attrayant. Le consommateur doit juste :
- enregistrer ses cartes de crédit dans l’application ;
- passer son téléphone devant le lecteur optique pour acheter un produit ;
- utiliser le service de reconnaissance faciale "face ID" ou le "Touch ID" avec son pouce pour confirmer la transaction.
La renommée de la marque permet un fort développement de son application, malgré des frais assez élevés.
C’est aux États-Unis que ce service a été lancé en 2014 et depuis, il a été adopté un peu partout sur la planète.
En France, de nombreuses banques traditionnelles comme la Banque Populaire, la Société Générale ou la BCP l’utilisent déjà. Les banques en ligne sont encore un peu en retrait à part Fortuneo et, depuis peu, Boursorama.
Apple Pay chez Boursorama
L’application Apple Pay peut être utilisée par les clients de Boursorama Banque depuis début mars. Après des débuts mouvementés dus à une surcharge du serveur, la situation s’est stabilisée et les consommateurs peuvent dorénavant bénéficier du paiement sans contact en toute sérénité depuis leur iPhone ou leur Apple Watch. Cet acteur du domaine de la banque en ligne a répondu aux demandes de ses clients qui devenaient de plus en plus nombreuses.
Important Le paiement sans contact est en train de devenir le moyen le plus utilisé pour de petits achats en dessous de 20 euros.
Et cette solution devrait se généraliser pour des sommes plus importantes dans les prochaines années.
De plus, il offre une sécurité élevée et une transaction très rapide (10 secondes en moyenne), ce qui séduit la plupart des consommateurs.
Malgré leurs réticences, les nouveaux acteurs du secteur bancaire doivent donc proposer ce service pour répondre aux exigences de leurs clients.