WePay illustre la place de CIH Bank dans le système financier marocain

capture ecran site WePay

Le paiement mobile est une grande révolution au niveau des opérations financières mondiales. Les principaux acteurs du secteur rivalisent d’ingéniosité pour mettre en place des solutions en phase avec les attentes des particuliers. CIH Bank propose, par exemple, « WePay », dont la portée atteint l’ensemble du système financier marocain.

Au Maroc, le marché du paiement mobile est en plein essor. Pas plus tard que le 10 mai 2018, CIH Bank a présenté « WePay », sa solution de paiement 100% digitale. Ce dispositif sécurisé est surtout idéal pour les transferts d’argent. Les utilisateurs pourront recourir à tout un lot de fonctionnalités.

« WePay » dépasse aussi le seul domaine financier. Cette application innovante revêt effectivement un caractère communautaire, d’où le choix de son appellation.

Ainsi, certaines de ses fonctionnalités sont dédiées à la création et la gestion des communautés d’intérêts, chacune basée sur une thématique bien précise. Mieux encore, CIH Bank prévoit d’optimiser davantage son dispositif, afin d’en étendre son champ d’utilités.

Au service du système financier

En créant « WePay », CIH Bank apporte sa contribution à la réduction de la circulation de monnaies physiques. Plus de 80 % des transactions se font effectivement par le biais du mode de paiement classique, alors qu’ils occasionnent un coût estimé à 7 milliards de dirhams par an.

Ce dispositif entre ainsi dans le cadre du projet global de « Solution nationale de paiement mobile », lequel vise l’inclusion financière. Une thématique chère à l’ANRT (Agence nationale de réglementation des télécommunications) et à la BAM (Bank Al-Maghrib). Ahmed Rahhou, PDG du groupe CIH Bank déclare :

Nous voulons que WePay soit l’instrument qui permettra l’échange de produits entre particuliers… Tout cela au bénéfice de l’inclusion financière.

Ahmed Rahhou.

Des optimisations au programme

Mis à part le transfert d'argent de particulier à particulier, « WePay » propose tout un lot de fonctionnalités, l’assimilant à une véritable banque mobile. Parmi elles, figure effectivement l’alimentation par compte en agences ou en allant sur l’espace CIH Net ou par le biais du CIH Mobile, l’approvisionnement en espèces en agences ou par débit carte, ou encore le retrait d’argent auprès des GAB ou des agences CIH Bank.

Dans un futur proche, la liste des fonctionnalités sera davantage fournie. Il sera, par exemple, possible de faire ses achats avec l’application. Vers juillet 2018, le transfert vers d’autres Wallet ne sera plus un mythe. À terme, « WePay » permettra même de faire des paiements à l'étranger.

Adressé au plus grand nombre

Cette innovation signée CIH Bank s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les commerçants (boutiques physiques ou sites e-commerce) joueront un grand rôle, en assurant de multiples opérations, comme la recharge de portemonnaie électronique (e-wallet). Ils seront d’ailleurs rémunérés par CIH Bank via des commissions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top