Solarisbank va prochainement lancer une néobanque pour le compte d’une banque traditionnelle

Capture ecran de SolarisBank

Aujourd’hui, ceux ne sont plus seulement les nouvelles banques qui veulent tirer profit de l’affiliation à une néobanque. En effet, un grand nombre de banques traditionnelles veulent également à présent s’approprier de la banque en kit afin de construire elles-mêmes les piliers de leurs services financiers. C’est afin de répondre aux besoins des acteurs que la SolarisBank, une plateforme allemande de services bancaires prévoit de mettre en place, d’ici le mois de juillet prochain, une néobanque en Allemagne pour le compte de la banque turque islamique Albaraka-Bank.

Insha : la nouvelle banque mobile turque

Albaraka Bank veut frapper fort. Elle va intituler cette nouvelle banque mobile Insha. Sous sa licence bancaire de SolarisBank, Insha sera surtout destinée à la population immigrée turque. Il est d’ailleurs à noter que SolarisBank envisage également d’étendre son envergure d’ici peu de temps à travers l’Asie mais aussi en Europe de l’Est.

La principale quête de la néobanque turque est alors à la fois d’étendre son empreinte géographique à un prix abordable tout en essayant de fidéliser au maximum ses clients auprès de la société-mère.

En effet, grâce à la nouvelle banque mobile turque Insha, Albaraka Bank va proposer à sa clientèle en Allemagne de faire des transferts d’argents immédiats en Turquie, et ce, à un moindre coût. Cette transaction sera toutefois réservée à ses clients qui disposent d’un compte bancaire dans la maison mère.

SolarisBank veut être l’allié des banques traditionnelles

L’ouverture d’une néobanque rattachée à une société mère en Allemagne sera bénéfique pour les banques traditionnelles étant donné que cela va leur permettre d’avoir plus d’agilité. De ce fait, toute banque traditionnelle sera en mesure de mettre en place sa propre banque digitale.

Le directeur de la communication de SolarisBank, Philipp Blankenal, a ainsi déclaré :

C'est un mouvement qui va prendre de l'ampleur : les établissements bancaires traditionnels veulent tous construire leur banque digitale et nous pouvons les aider à le faire plus vite

Philipp Blankenal.

SolarisBank promet ainsi à ces banques dites traditionnelles de les aider afin qu’elles puissent profiter de ce nouveau service financier facilement et ce dans un minimum de délai. Il est d’ailleurs à noter que SolarisBank vient de signer son contrat de partenariat avec banque turque islamique afin de fournir à cette dernière les briques logicielles de services financiers grâce à ses interfaces de programmation.

Une fois le projet lancée, chaque banque berlinoise aura l’occasion de tirer profit de l’alliance de la banque turque islamique Albaraka Bank avec la plateforme, qui est détenue par le groupe éponyme siégé au Bahreïn.

SolarisBank, un touche-à-tout dans les services financiers numériques

Mis à part le lancement de la néobanque, Insha, SolarisBank cherche également des moyens pour développer davantage ses services de crédits et de produits d’appel afin de fidéliser ses clients.

C’est d’ailleurs sous cette optique qu’elle a conclu un accord avec ABN Amro. Plus exactement, cette alliance va permettre à sa clientèle de bénéficier d’un service de crédit rapide grâce à sa filiale numérique baptisée Moneyou. Ainsi, SolarisBank, qui détient jusqu’ici 2 / 3 de ses services transactionnels de paiement, aura l’occasion de diversifier sa clientèle.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top