En 6 mois, Boursorama Banque a séduit près de 230 000 nouveaux clients

Un personne avec sa carte bleu devant l'ordinateur

La banque en ligne accélère sa conquête de nouveaux clients. En seulement 6 mois, Boursorama Banque a su en séduire 223 397. La filiale de la Société Générale compte désormais plus de 1,3 million de clients. Preuve que son positionnement de banque la moins chère… paye.

Boursorama Banque bat des records d’ouvertures de comptes bancaires. Sur les 6 derniers mois, 223 397 personnes y ont ouvert un compte. Ce qui équivaut à une hausse de +53% par rapport à la même période l’année dernière. C'est deux fois plus qu’il y a deux ans.

Les Français sont sous le charme des banques en ligne

Les banques en ligne semblent séduire donc de plus en plus de Français… avec des frais bancaires souvent moins élevés que les banques traditionnelles. Mais pas que.

En effet, les banques en ligne souhaitent couvrir tous les besoins financiers des Français avec des offres dédiées à tous les profils. Boursorama Banque est accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine et propose même une offre dédiée aux 12-18 ans ainsi qu’une offre pour les autoentrepreneurs.

Si nous recrutons autant de clients, qui utilisent tous les produits que nous mettons à leur disposition et si 90 % d’entre eux sont prêts à recommander Boursorama Banque à leurs proches, c’est sûrement parce que nous répondons à l'ensemble de leurs besoins bancaires et financiers de manière simple et cohérente, avec les meilleurs services et fonctionnalités. Et maintenant tout le monde est le bienvenu!

souligne Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.

La référence des banques en ligne en France ?

Boursorama a réussi à s’imposer comme LA banque en ligne de référence dans l’esprit des Français. Grâce à un important dispositif de communication bien sûr, mais également par une vigilance permanente pour rester la banque la moins chère. Leur réactivité tarifaire face à la concurrence est réellement exemplaire. Dans cet univers des banques en ligne, comme sur Internet, « Winner takes all »…ou en tous cas, une bonne part du marché…

analyse Maxime Chipoy, Responsable de Meilleurebanque.

Un cœur de cible plutôt jeune

Les Français qui ont ouvert un compte chez Boursorama depuis octobre 2017 sont plutôt jeunes. Ainsi, 39% ont entre 18 et 30 ans. Un phénomène qui s’explique par le lancement son offre « Welcome » (gratuité des opérations bancaires courantes, carte VISA Classic gratuite,… le tout sans conditions de revenus).

Toutefois, l’âge moyen des clients de la banque en ligne s’élève plutôt à 39 ans. Une moyenne qui rajeunit année après année.

ImportantAvec une moyenne de 18 000 euros déposés sur les comptes de Boursorama Banque, les encours de la banque progressent de manière équilibrée entre banque du quotidien (19%), crédits à la consommation et immobiliers (25%), épargne (18%), Assurance-vie (17%) et Bourse (21%).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top