Des solutions innovantes pour éviter le découvert bancaire
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
D’après les données fournies par un célèbre comparateur, les Français déboursent chaque année 60 euros en moyenne en frais de dépassement de découvert autorisé, sans compter les agios, ces fameux intérêts débiteurs que la banque facture aux comptes dans le rouge. Grâce à des services innovants, il est aujourd’hui possible d’éviter ces frais bancaires. En plus de la possibilité de consulter le solde des comptes directement en ligne, des applications permettent aujourd’hui de s’informer automatiquement de sa situation financière.
Des outils pour se tenir informé de sa situation financière
LaFinBox, Linxo, Bankin’… ces agrégateurs constituent des outils avantageux pour aider dans la gestion d’un budget au quotidien. Disponibles sur smartphone, ils vous tiennent informé de votre situation financière sans que vous ayez besoin de consulter les soldes de vos comptes bancaires.
Grâce à ces applications, il est possible de paramétrer des notifications pour vous avertir en cas de transactions financières importantes ou à l’approche du découvert. Le président et cofondadeur de Linxo, Bruno Van Haetsdaele, de préciser que « L'information vient à vous ». En d’autres termes, grâce à ces dispositifs, difficile de se retrouver encore dans le rouge. Il est tout à fait possible d’éviter les frais bancaires liés au dépassement de découvert autorisé.
Ce type d’application mobile permet également de classer les dépenses, et d’avoir un aperçu du budget par catégories (loisirs, dépenses alimentaires, téléphonie…). Si vous détenez plusieurs comptes bancaires, il vous offre la possibilité d’établir une synthèse multicomptes. Certaines applications, comme Bankin’, permettent même d’effectuer des virements de compte à compte.
Application mobile, incontournable pour la banque de demain
Au-delà des fonctionnalités, les clients recherchent surtout la facilité d’utilisation offerte par les applications mobiles. Les banques l’ont bien comprise et proposent désormais des services de plus en plus innovants, comme la possibilité de piloter les moyens de paiement. À titre d’exemple, Axa Banque prévoit d’offrir à ses clients la possibilité de gérer les plafonds de règlement par carte bancaire directement en ligne.
Déjà, l’établissement avait annoncé le lancement d’une solution offrant la possibilité d'activer et de désactiver une carte bancaire .
Quand vous égarez votre carte, vous avez l'habitude de faire opposition. Désormais, il vous sera possible de simplement la bloquer, personne ne pourra l'utiliser. Si vous la retrouvez, vous la remettrez en service instantanément
Marie-Cécile Plessix
précise la directrice générale de la banque, Marie-Cécile Plessix.