Avec Transferwise, payez moins cher vos transferts d’argent internationaux

Capture du site de la start-up Transferwise

Cette start-up de l’East End de Londres a mis au point un système original pour vous permettre d’envoyer de l’argent dans un autre pays, sans devoir payer les importants frais cachés que vous ponctionnent habituellement les banques lorsque vous faites un virement à l’étranger ou un retrait par carte bancaire internationale.

Un concept qui bouscule les banques

Transferwise a été fondée par un Estonien immigré à Londres qui ne supportait plus le coût exorbitant des transferts de devises d’une zone monétaire à une autre. Installée à 200 m de la City, le quartier financier de Londres, sa start-up développe un concept original basé sur un principe simple : l’argent ne franchit pas les frontières.

Prenons un exemple : Denis gère un restaurant à Los Angeles et vient de commander en France du vin qu’il va falloir payer. Patricia vit en France et envoie régulièrement de l’argent à sa fille installée à San Francisco. En utilisant Transferwise, Patricia va virer l’argent pour sa fille sur un compte spécial de Transferwise en France, et sa fille va recevoir cet argent via un compte Transferwise aux USA, alimenté par des gens comme Denis, dont la facture de vin sera payée en France à partir du compte local de Transferwise.

Comme on le voit, l’argent n’a pas changé de pays. Seules les informations de l’expéditeur et du destinataire ont franchi les frontières. Les virements bancaires eux sont locaux, donc avec très peu de frais bancaires, voire gratuits. Et le tout est géré par ordinateur. Transferwise prend un euro par transaction et une commission de 0,5 %, contre de 3 % à 5 % dans une banque classique.

Un réseau mondial en plein développement

Avec ce système « peer to peer », Transferwise joue à fond la carte du low cost et bouscule les dinosaures bancaires. Sous contrôle de la FCA, l’autorité en matière de finances outre-Manche, la start-up développe son réseau mondial qui intègre déjà 34 pays et reçoit l’appui de nombreux acteurs de la Fintech.

L’application mobile a séduit PayPal et de nombreuses banques en ligne, notamment en Allemagne. Son accord avec Facebook permet désormais d’envoyer de l’argent avec Messenger, comme un simple message.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top