Paiement en ligne : Revolut Pay débarque sur le marché des moyens de paiement

Portrait d'une jeune femme excitée, bouche ouverte, tenant une carte de crédit et utilisant un téléphone portable.

Payer rapidement, en toute sécurité et simplement, voilà la promesse du nouveau système de paiement en ligne lancé par la néobanque britannique Revolut.

Lydia, Paylib, Apple Pay, Google Pay... les alternatives à la carte bancaire pour régler ses achats facilement en ligne fleurissent ces dernières années. Si le paiement par carte bancaire reste le moyen de paiement privilégié par les Français, le paiement via ces nouvelles plateformes présente l’avantage d’être en théorie plus sécurisé.

La dernière arrivée sur le marché est Revolut Pay. Lancée par la néobanque britannique Revolut, elle est proposée non seulement au Royaume-Uni, mais aussi sur tout l'espace économique européen. La solution développée par la néobanque est destinée aux commerçants en ligne et aux usagers particuliers clients de Revolut, ou non.

Je compare les offres bancaires

Un mode de paiement rapide, sécurisé et simple

« Avec sa rapidité, sa commodité, sa sécurité et ses prix bas, Revolut Pay donne aux commerçants un avantage concurrentiel sur un marché du commerce électronique en croissance rapide », explique Nikolay Storonsky, fondateur et PDG de Revolut. Comment ça marche ? Du côté des commerçants, ceux ayant un compte Revolut Business ont la possibilité d’ajouter s’ils le souhaitent Revolut Pay à la liste des modes de paiement proposées sur leur boutique en ligne.

Cette option leur permet de profiter par ailleurs de frais de transactions « réduits dans plus de 20 devises », garantit Revolut, et de délais d'encaissements plus courts. Le règlement est crédité sur le compte du commerçant dans les 24 heures, contre 7 jours avec les paiements par carte bancaire.

Selon Revolut, de nombreux clients abandonnent leur panier à cause du processus de paiement en ligne qui peut être chronophage. La nouvelle fonctionnalité permet ainsi de régler sa commande en un simple clic, en prélevant le montant directement sur le compte. Il est possible également de gagner du cashback sur ses achats. Si tous les acheteurs peuvent profiter de ce mode de paiement, seuls ceux ayant un compte Revolut n’ont pas à renseigner un numéro de carte bancaire.

Enfin, dernier avantage « les paiements seront validés par des fonctions sécurisées telles que Face ID ou à travers l'empreinte digitale et aucun numéro de compte ne sera communiqué », précise le communiqué. « Cela permettra à son tour de prévenir la fraude et de garder les fonds des utilisateurs en sécurité pendant leurs achats. »

 

Archives