Quelle banque en ligne a l’offre la plus complète ?

Hommes travaillant avec une tablette en plein air

Toutes les banques en ligne proposent d’ouvrir un compte courant avec une carte bancaire et des services associés, mais elles ne proposent pas toutes les mêmes produits d’épargne. Si Hello bank dispose d’une offre très complète, ce n’est pas le cas de la plupart des établissements en ligne. Tour d’horizon.

Au même titre qu’un établissement bancaire traditionnel physique, les banques en ligne peuvent distribuer des produits d'épargne. En revanche, à l’inverse des banques avec agences, elles ne disposent pas de tous les produits d’épargne réglementée sur leurs plaquettes commerciales. Si vous envisagez d’ouvrir un compte dans une banque en ligne et souhaitez également pouvoir épargner, il est recommandé de se renseigner au préalable et de comparer les établissements entre eux pour savoir lequel vous convient le mieux.

Hello bank pour une offre complète

Si Orange Bank, N26, Revolut et Ma French Bank ne donnent accès à aucun produit d'épargne réglementée, on retrouve généralement deux produits d’épargne dans n’importe quelle banque en ligne, à savoir : le livret A et le livret de développement durable et solidaire (LDDS). Il est possible également de bénéficier chez certaines d’entre elles d’un livret d'épargne populaire (LEP), d’un livret jeune, d’un plan épargne logement (PEL) ou encore d’un compte épargne logement (CEL). L’avantage de ces produits d'épargne est que les intérêts sont la plupart du temps exonérés d'impôt et de cotisations sociales.

Parmi toutes les banques en ligne présentes sur le marché Français, celle présentant l’offre la plus complète est Hello bank. La filiale en ligne du groupe BNP Paribas bénéficie du catalogue complet du groupe. Juste derrière, on retrouve Boursorama Banque qui propose une gamme variée avec notamment un livret A, un LDDS, un PEL et un CEL. Monabanq se place troisième sur le podium, offrant à ses clients la possibilité de disposer d’un livret A, un LDDS et un livret jeune. Pour leur part, Fortuneo et BforBank se limitent au livret A et au LDDS, selon le relevé réalisé par MoneyVox.

Les livrets bancaires fiscalisés

En plus de ces produits, la majorité des banques en ligne propose aussi des livrets bancaires fiscalisés : : Livret+ chez Fortuneo, Livret Croissance chez Monabanq, Hello+ chez Hello bank, le Compte Sur Livret de Boursorama Banque, le livret BforBank... Le taux de rémunération est fixé librement par ces dernières.

Mais ces livrets ne sont pas forcément les plus avantageux puisqu’ils ont des taux de rémunération relativement faibles, compris entre 0,04% à 0,20%. En revanche, ils peuvent être une alternative intéressante si les livrets réglementés que vous possédez ont atteint leur plafond.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top