
Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
La crise sanitaire a apporté son lot de bouleversement sur les marchés financiers. Nombre de banques, même les plus anciennes (et donc expérimentées), ont essuyé des pertes significatives. Chase, qui n’a que quelques mois d’existence, ne fait pas exception. La filiale de JP Morgan a même averti ses investisseurs que les exercices déficitaires devraient se poursuivre dans les années à venir.
Si la palme de la meilleure banque était attribuée à l’enseigne la plus rentable, Chase risquerait d’attendre longtemps avant de pouvoir prétendre à ce titre.
Important En effet, pour la filiale en ligne de JP Morgan, l’exercice financier en cours devrait se clore avec un résultat fortement déficitaire. Selon ses propres prévisions, ses pertes avoisineraient le demi-milliard de dollars (la banque a parlé d’un déficit de 450 millions de dollars environ).
Pour les années à venir, du moins jusqu’en 2026, la banque en ligne ne se montre guère plus optimiste et prépare ses investisseurs à un compte de résultat similaire jusqu’à l’atteinte du seuil de rentabilité, envisagé pour 2027 dans le meilleur des cas.
Atteindre le milliard de dollars de déficit semble donc inéluctable. Néanmoins, Chase se montre confiante en ce qui concerne sa stratégie de développement.
Pour rassurer ses investisseurs, elle promet qu’une fois la courbe du profit inversée, elle se portera beaucoup mieux.
Pour justifier cette bonne prédiction, Chase met en avant son attractivité, laquelle est matérialisée par les 500 000 clients qu’elle a réussi à attirer en seulement huit mois d’activité. L’encours des dépôts s’élève actuellement à 10 milliards de dollars .
La banque en ligne ne compte pas chômer dans les années à venir et annonce déjà le lancement prochain de nouveaux produits financiers, à commencer par des comptes épargnes (pour l’heure, elle ne propose que des comptes courants).
Toujours pour générer des revenus et pour prouver que sa stratégie est pertinente, Chase va également distribuer via Nutmeg, son gestionnaire de patrimoine, d’autres produits financiers plus attractifs pour les investisseurs.
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires