ING revoit ses tarifs pour le compte Premium

La banque ING est une société bancaire multinationale basée aux Pays-Bas.

Tout en restant la moins chère du marché pour ce type de produit, la banque ING a opéré une hausse conséquente sur l’abonnement à payer pour bénéficier de l’offre ING Intégrale. Mauvaise nouvelle donc pour les clients « Premium » dont la facture va doubler. La néobanque leur laisse néanmoins la possibilité de rester dans la gratuité, sous conditions.

Des frais légers ou inexistants pour séduire la clientèle

Avec la révolution numérique, les banques digitales se sont multipliées à une telle vitesse que les clients n’ont désormais que l’embarras du choix. La concurrence est également rude entre les différents acteurs.

Les banques « Nouvelle Génération » ont fait des tarifs réduits et de la notion de gratuité leur principal atout. Et effectivement, bon nombre de services qui font encore l’objet de tarification (souvent élevée) chez les acteurs historiques sont aujourd’hui sans frais au sein des banques digitales.

ING reste la seule à prôner la vraie gratuité

Important Toutefois, ING fait figure d’exception dans un domaine précis, à savoir la gratuité du compte « Premium ». Et la seule condition pour bénéficier de la gratuité de l’offre Intégrale est de domicilier son salaire sur le compte ou bien d’effectuer un dépôt mensuel de 1 200 euros.

Boursorama Banque peut aussi se targuer de n’appliquer aucun tarif sur l’offre Premium qu’elle propose. Mais pour en profiter, le client est invité à faire un premier versement qui varie de 300 à 500 euros, mais également à utiliser au moins une fois par mois son compte pour payer un achat ou un service. Autrement, il sera ponctionné d’un frais mensuel de 15 euros.

Une augmentation de +100 %

La nouvelle annoncée par la banque en ligne concerne justement les détenteurs de comptes « Premium » qui n’ont pas la possibilité de remplir ces conditions de gratuité.

Pour continuer de jouir de tous les bénéfices et de tous les privilèges liés au compte ING Intégrale, ils devront désormais payer mensuellement 10 euros, soit deux fois plus que le tarif qui leur était appliqué jusque-là.

Pour rappel, le compte Premium permet au client ING de choisir entre une carte à débit immédiat ou différé et d’effectuer autant de paiements ou de retraits à l’étranger, et ce, à titre gratuit.

À noter également qu’ING propose une autre offre, à savoir l’offre de base qui donne accès à une carte à débit immédiat et qui reste gratuite.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top