Google Phone : la compatibilité de l’application étendue à d’autres marques de smartphones

usage smartphone

Si l’application Téléphone de Google est conçue pour fonctionner exclusivement sur les mobiles de la gamme Pixel, elle est désormais compatible avec d’autres marques de smartphones grâce à la version bêta. Cette dernière mise à jour s’accompagne d’une nouveauté : les appels vérifiés. Cette fonctionnalité permet de connaître l’objet de l’appel d’une entreprise.

Une meilleure gestion des appels indésirables

L’intégration de la fonction d’appels vérifiés sur l’application Téléphone de Google offre la possibilité à l’utilisateur de mieux gérer les appels indésirables. L’idée est de faire un tri entre les entreprises sérieuses et les démarcheurs téléphoniques.

Important Concrètement, l’utilisateur verra s’afficher à l’écran un appel « vérifié » au lieu d’un numéro inconnu ainsi qu’un petit message annonçant la raison de l’appel.

À titre d’exemple, il peut s’agir d’une « validation de contrat » dans le cadre d’un appel effectué par une compagnie d’assurance ou d’une « modification d’un vol » de la part d’une compagnie aérienne.

Mais pour que ce système soit pleinement opérationnel, il nécessite la contribution des entreprises et des administrations. En effet, celles-ci devront en amont se rapprocher de Google pour authentifier leurs numéros de téléphone.

D’ailleurs, il est dans leur intérêt de s’impliquer dans cette démarche puisque cette fonctionnalité optimise le taux de réponse des appels émis.

Dans un communiqué, Google précise que

Grâce à un appel identifié, les établissements bancaires physiques ainsi que les banques mobiles qui appellent pour mettre en garde leurs clients sur une éventuelle transaction suspecte auront plus de chance d’aboutir à un échange téléphonique de vive voix. De même, les entreprises de livraison peuvent s’assurer que leurs clients prennent leur disposition pour réceptionner les colis en indiquant la raison de leur appel.

Pour l’heure, cette fonction d’appels vérifiés ne débarquera pas tout de suite en France. Elle passera d’abord par les États-Unis, le Mexique, le Brésil, l’Inde et l’Espagne avant de cibler d’autres pays.

Les smartphones récents en primeur… uniquement sur la version bêta

Selon le site d’information 9to5Google, l’application Google Phone peut déjà être installée par défaut sur les mobiles sous Android One et Go. Mais dernièrement, le géant américain a agrandi le nombre de smartphones équipés d’Android compatibles grâce à la version bêta disponible sur le Play Store.

Cependant, le déploiement de cette application se fera de manière progressive. Dans un premier temps, seuls les appareils sous Android 9 Pie ou plus récents auront le privilège d’en profiter.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top