Crise sanitaire et banques en ligne : à quelque chose, malheur est bon !

Une jeune femme portant un masque tout en faisant des achats en ligne et paiement par carte de crédit.

Trouver un point positif à la pandémie de Covid-19 serait un manque de respect pour les victimes. Mais force est de constater que les banques en ligne ont gagné en notoriété depuis le début de la crise sanitaire. Il serait, néanmoins, déplacé d’affirmer qu’elles en ont tiré profit. Il serait plus juste de louer leur faculté d’adaptation en cette période trouble.

Les banques en ligne se sont imposées d’elles-mêmes

Pendant le confinement général, les agences bancaires ont dû fermer leur porte la majeure partie du temps, n’assurant qu’un service minimum et ne recevant que sur rendez-vous.

Le déconfinement a été décrété le 11 mai dernier, mais la pandémie a laissé des traumatismes qui ont du mal à disparaître. Comme le virus est toujours en circulation, les gens s’inquiètent d’une éventuelle contamination et préfèrent éviter autant que possible les lieux publics, en l’occurrence les agences bancaires.

De ce fait, les habitudes qu’ils ont acquises pendant le confinement perdurent et ils se tournent bien plus volontiers vers une banque en ligne qui, à la base, est déjà moins chère, mais fournit également un service de plus en plus complet.

Les banques traditionnelles n’ont pas fini de s’adapter

Avec la révolution numérique, les banques en réseau ont déjà été fortement éprouvées et ont dû s’adapter en conséquence. Elles ont dû explorer un peu plus en profondeur la digitalisation des services, tout en essayant de garder intact le contact humain avec leurs clients.

Important Mais avec la crise sanitaire, les clients s’orientent de plus en plus vers le « tout digital ». Sous peine de mettre la clé sous la porte, les banques traditionnelles ont donc dû accélérer leur digitalisation. Mettre en place des services à distance est désormais le mot d’ordre.

Le souci est que les charges risquent de s’alourdir puisque les banques qui manquent encore d’expérience dans le domaine devront surement engager des conseillers particuliers pour fournir des services capables de concurrencer ceux proposés par leurs homologues en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top