Le groupe Arkéa s’offre un deuxième centre IT

capture écran du site de groupe Arkéa

À l’ère du numérique, les usagers ne fréquentent plus aussi souvent qu’auparavant les agences physiques des banques. Grâce aux applications qui facilitent la gestion de leur compte bancaire, de plus en plus de clients préfèrent piloter les opérations courantes à distance. Face à la forte et rapide émergence des banques en ligne, les enseignes historiques sont poussées vers la transformation numérique.

Vers la plateformisation du système

En vue d’accélérer sa transformation digitale, le groupe bancaire Arkéa s’est offert un deuxième centre dédié à la concrétisation de ses objectifs IT.

Pour mener à bien cette mission, la banque prévoit d’embaucher 150 salariés sous contrats à durée indéterminée sur les deux années à venir.

Important Elle évoque notamment le principe de fertilisation croisée pour mettre en ligne une plateforme dédiée à ses services. L’objectif étant d’améliorer de manière continue l’expérience client.

Le groupe bancaire s’appuie sur ce centre IT pour réussir sa transformation numérique et celle de ses filiales, dont la banque en ligne Fortuneo et le service de paiement Monext.

Elle mise sur le savoir-faire et l’intelligence de ses 150 futurs collaborateurs pour consolider les expertises du groupe, progresser vers la plateformisation de son système, et définir l’ensemble des leviers de création de valeur à tous les niveaux et pour tous les acteurs concernés (clients, partenaires, collectivités, entreprises…).

Une équipe pluridisciplinaire

Dans les détails, les experts recrutés pour ce nouveau centre seront issus de divers backgrounds. L’équipe technologique comprendra entre autres des développeurs, des designers, des product owners, des datas specialists, etc. Les profils seront également variés, allant des jeunes diplômés aux experts, sans oublier les candidats en reconversion professionnelle.

La banque précise par ailleurs que le choix d’implanter le centre à Bordeaux n’est pas un hasard. Elle espère bénéficier des effets de synergie de l’écosystème tech de la Nouvelle-Aquitaine, reconnue comme un important vivier de talents dans le domaine.

Mis en œuvre avec le partenariat d’Onepoint, ce projet vise à faire de Bordeaux un pôle d’excellence en matière d’innovation technologique. Il s’inscrit dans un projet de campus mettant sur pied un ensemble d’écosystèmes destiné à l’innovation.

Le centre abrite ainsi des espaces pour la formation, le coworking, des lieux de rencontre ouverts et même des logements. D’ailleurs, en vue d’une hybridation des équipes et des compétences, les collaborateurs seront installés en coliving.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top