Les clients de Nickel peuvent désormais envoyer du cash à l’étranger

capture écran du site Nickel

Nickel vient d’étoffer sa gamme de services. En effet, ses clients peuvent désormais réaliser des transferts de cash partout dans le monde. Pour lancer ce nouveau service, la filiale de BNP Paribas s’est associée avec Ria Money Transfer, une entreprise spécialisée dans le transfert de fonds, et Monisnap, une Fintech française.

Nickel (plus de 1,7 million de clients) se démarque par son modèle ni qui ne ressemble ni à celui d’une banque à distance ni d’un établissement financier classique. L’enseigne propose un compte de paiement abordable coûtant 20 euros par an. Pour l’ouvrir, il faut se rendre dans un bureau de tabac partenaire.

Le compte donne accès à une carte bancaire permettant aux consommateurs de payer leurs achats dans un magasin ou sur Internet. Grâce à l’offre de Nickel, les usagers peuvent aussi réaliser et réceptionner des virements SEPA ou domicilier des prélèvements. Dorénavant, les clients ont également la possibilité d’envoyer de l’argent liquide à l’étranger.

Combien le nouveau service sera-t-il facturé ?

Nickel explique que le premier transfert d’argent liquide à l’étranger sera gratuit. Par la suite, il sera possible de négocier les tarifs. La filiale de BNP Paribas précise que ces derniers s’avèrent beaucoup plus compétitifs que ceux pratiqués en agence. Selon une information relayée par Les Échos :

Les frais appliqués répondent à une grille tarifaire claire et sont composés de frais fixes en fonction du pays de destination et d'une commission sur le taux de change. […] En moyenne, le coût moyen sera inférieur à 5 % de la somme envoyée.

D’après la Banque Mondiale, plus de 22 milliards d’euros par an sont envoyés depuis l’Hexagone. Pour certains pays, ces transactions atteignent jusqu’à 20 % du PIB. Toutefois, le transfert de fonds à l’étranger reste fastidieux. Nickel entend y remédier grâce à son partenariat avec Ria Money Transfer. En même temps, l’enseigne reste fidèle à son engagement historique qui consiste à aider ses clients à être payés et à payer.

Un service reposant sur un partenariat efficace

Ria Money Transfer est le troisième fournisseur de services de transfert d’argent à l’échelle mondiale. L’entreprise se positionne en effet juste après Western Union et Moneygram. Elle compte 435 000 points de vente dans plus de 150 pays.

Grâce à ce large réseau, les utilisateurs de Nickel pourront envoyer de l’argent liquide directement via leur espace client en ligne ou leur application mobile. Autrement dit, ils n’auront plus à se rendre dans une agence pour réaliser un transfert de fonds à l’étranger. Le service client sera assuré par Monisnap. Cette Fintech tricolore a également conçu l’interface utilisateur permettant de connecter les systèmes de Ria Money Transfer et les applications de Nickel.

Le partenariat des trois parties vise à mettre en place pour les clients la meilleure expérience qui soit tout en garantissant un niveau de sécurité élevé. Il faut savoir que la technologie avancée sur laquelle repose Ria permet de raccourcir les délais d’envoi. Par ailleurs, l’argent transféré est assuré. Si un incident survient, les fonds seront intégralement remboursés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top