Fitbit multiplie les partenariats avec les banques françaises

capture ecran du site Fitbit

L’offre Fitbit Pay donne la possibilité d’effectuer des paiements sans contact avec les bracelets ou les montres connectées de la marque. Ainsi, les personnes équipées de ces accessoires pourront régler facilement leurs achats sans avoir besoin d’utiliser d’autres appareils. Pour accéder à ce service, l’utilisateur devra au préalable associer sa carte bancaire avec l’application Fitbit.

En France, Fitbit Pay est déjà compatible avec plusieurs plateformes de paiement comme Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou encore Garmin Pay. Désormais, les clients de Boursorama banque pourront également payer via la technologie sans contact des appareils connectés de l’entreprise américaine. Le service est intégré à une application sécurisée et liée à la carte bancaire de l’utilisateur.

À l’occasion de ce nouveau partenariat, Fitbit et la banque en ligne française ont lancé quelques offres promotionnelles sur les montres et les bracelets compatibles. La marque a également rejoint Boursoshop, la boutique en ligne de Boursorama Banque. Les internautes pourront ainsi découvrir le nouveau service et les remises de lancement.

Une solution adaptée au contexte actuel

Depuis le début du confinement, Boursorama a encouragé ses clients à privilégier le paiement mobile. Ce système s’avère en effet adapté à la situation sanitaire actuelle. Dans cette optique, la banque a envoyé des notifications aux utilisateurs pour les inviter à adopter les services de type Apple Pay.

Fitbit Pay fait également partie des solutions compatibles avec les précautions sanitaires indispensables en cette période de pandémie. En effet, ce mode de paiement sans contact permet aux clients de passer à la caisse sans toucher au terminal pour y renseigner le code de leur carte.

Toutefois, l’utilisation de Fitbit Pay requiert un appareil compatible avec cette technologie, à l’instar des montres connectées Versa et Versa 2. Le modèle Fitbit Ionic permet également d’accéder à ce nouveau service disponible chez Boursorama. Enfin, le paiement sans contact est aussi possible sur les bracelets connectés Fitbit Charge 3 et Charge 4.

Un haut niveau de sécurité

Si la concurrence est déjà importante en France, Boursorama se démarque par la compatibilité de l’offre Fitbit Pay avec ses cartes Visa. En effet, les autres banques françaises ont seulement associé ce service à des cartes Mastercard jusqu’à présent. C’est notamment le cas de bunq, Revolut, Max et Fortuneo.

Pour cette nouvelle offre, Boursorama et Visa ont tout mis en œuvre pour proposer aux clients un système pratique et ultra-sécurisé. Le fournisseur de cartes bancaires a en effet prévu un niveau de sécurité particulièrement élevé pour ce mode de paiement. Comme l’explique Romain Boisson, directeur général de Visa France :

Fitbit Pay utilise les technologies Visa sans contact et le service de jeton Visa, qui renforcent considérablement la sécurité des données des cartes de paiement.

Romain Boisson.

Les consommateurs pourront ainsi recourir à la solution au quotidien et en toute sérénité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top