La banque en ligne Boursorama vise un million de nouveaux clients d’ici 2021

Logo de la banque Boursorama

Dans une interview accordée au Presse-citron, le numéro un de Boursorama a confirmé que sa banque vise un million de nouveaux utilisateurs d’ici 2021. Avec 2,1 millions de clients à son actif, l’enseigne ne priorise pas encore la rentabilité, elle veut poursuivre la stratégie de développement mise en œuvre depuis 2016 : investir massivement dans l’informatique, le marketing et les ressources humaines afin de pouvoir offrir à ses clients les meilleurs produits et services et pratiquer les tarifs les moins chers du marché. En effet, la banque en ligne est reconnue jusqu’ici comme étant la moins chère et le leader du secteur en France.

Comment atteindre cet objectif ?

Pour atteindre 3 millions de clients d’ici 2021, Boursorama Banque ne lésine pas sur les efforts ni sur les moyens. Elle continue d’investir dans l’acquisition de nouveaux clients même si le contexte actuel rend les tâches plus difficiles : le nombre de nouveaux utilisateurs a légèrement diminué depuis l’avènement de la crise du Covid-19.

Malgré cela, Benoît Grisoni affirme que

La banque en ligne arrive à recruter à un rythme à peu près similaire à celui d’avant-crise.

Benoît Grisoni.

Il veut ainsi rester relativement optimiste en précisant que

Les prévisions pour les mois à venir sont encore incertaines.

Benoît Grisoni.

D’autre part, la banque en ligne a procédé à l’enrichissement de ses offres afin de pouvoir élargir sa clientèle. Il n’est alors plus question de cibler des catégories particulières de client. Tout le monde est désormais encouragé à ouvrir un compte chez Boursorama.

Baisse légère des activités de détail et fort rebond de la « bourse »

Si les activités de détail ont été plus ou moins impactées par les mesures de sécurité sanitaire, l’activité de la bourse connait un fort rebond depuis le début de la crise.

Important Rien que pour le mois de mars, le nombre d’ouvertures de comptes titres et PEA et celui des ordres ont explosé : plus de 25 000 nouveaux comptes ont été ouverts et le volume d’ordres a triplé par rapport aux mois précédents.

En revanche, le nombre des paiements et des retraits a enregistré une baisse, mais le montant moyen des transactions a progressé du fait que les consommateurs espacent leurs courses (confinement oblige). Ceci entraîne bien sûr un repli du volume des prêts à la consommation.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top