Néobanques européennes vs Square

accès banque en ligne

Contrairement à l’Europe, les États-Unis ne sont pas encore envahis par les fintechs, raison pour laquelle certaines néobanques du Vieux Continent ont fait le pari de s’y implanter. Malgré le fait que le concept ne fait pas encore partie intégrante des mœurs locales, une néobanque semble déjà bien installée et constitue une adversaire de taille pour les N26 et autre Revolut.

Square, un mastodonte en devenir

Aux États-Unis, le paysage bancaire reste largement dominé par les établissements traditionnels. L’avènement des banques dites « Nouvelle Génération » s’est opéré un peu plus lentement qu’en Europe.

Mais cette sous-abondance d’acteurs ne signifie pas que le marché est totalement dépourvu de néobanques. Avec à sa tête le PDG de Twitter Jack Dorsey, Square peut être considérée comme l’exception qui confirme la règle.

Grâce à son application Cash App, la banque mobile est appelée à connaître une croissance fulgurante. Ce service de paiement compte aujourd’hui 1,2 million d’utilisateurs, contre un demi-million à la fin du mois de mars.

Selon les analystes,

Au regard de son rythme de croissance actuel, Cash App pourrait dépasser les 2 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.

En plus de faire de Cash App un portefeuille digital à part entière, Square envisage d’enrichir son catalogue de produits bancaires. Si la néobanque arrive à obtenir la licence et les autorisations nécessaires, ses clients pourraient avoir droit à une carte bancaire ainsi que la possibilité de souscrire un crédit (conso, immobilier…).

Merci, Donald Trump!

Comme dit l’adage, « à quelque chose, malheur est bon ». En effet, la pandémie de Covid-19 n’est pas étrangère à la forte croissance de Square.

ImportantLe Président américain avait en effet promis le « Stimulus check » aux personnes les plus en difficulté, suite à la pandémie et aux mesures de confinement.

L’acheminement des chèques vers les ménages posait d’énormes problèmes, certains n’ayant jamais reçu leur dû. C’est alors que Square s’était proposé de distribuer les aides par l’intermédiaire de son application mobile ; une stratégie payante qui lui a permis de toucher des milliers de clients potentiels.

Difficile de se faire une place pour N26, Revolut et les autres

En quête de rentabilité malgré un succès qui ne se dément pas en Europe, les néobanques telles que Revolut ou N26 ont faire le pari de s'imposer Outre-Atlantique.

Mais désormais, plus que de convaincre les Américains des avantages d’une néobanque, le véritable défi sera d’arracher des parts de marché à Square.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top