N26 restreint le nombre des retraits gratuits par carte

capture ecran du site de N26

La néobanque allemande a appliqué une nouvelle grille tarifaire depuis le 24 mai dernier. Les coûts des services ont été revus en fonction du mode d’emploi du compte. Les modifications essentielles s’appliquent aux retraits sans frais réalisés sur les distributeurs chaque mois. Ce faisant, N26 compte faire une distinction entre les titulaires des comptes gratuits et ceux des comptes payants.

3 retraits gratuits contre 5 auparavant

Si auparavant la banque ne prélevait aucuns frais sur les 5 premiers retraits mensuels en euros, ce nombre a été revu à la baisse pour certains cas. N26 prend en considération l’usage du compte.

Si le client n’utilise N26 standard ou Business que comme compte secondaire, il ne bénéficiera que de 3 retraits gratuits par mois.

À partir du 4e retrait, l’opération sera facturée à 2 euros. En revanche, s’il l’utilise comme compte bancaire principal en y versant régulièrement son salaire (au moins 1 000 euros par mois pendant deux mois consécutifs), il aura toujours droit aux 5 retraits gratuits par mois.

Ces changements sur la tarification se rapportent à l’utilisation des cartes dans tous les pays de la zone euro.

Les utilisateurs premium privilégiés

La néobanque, qui compte 1,4 million de clients en France, tient à accorder un privilège aux utilisateurs de comptes premium (N26 You et N26 Metal). Pour ceux qui ont opté pour l’offre payante N26 You à 9,90 euros par mois, aucune modification n’a été prévue. Ils jouissent toujours des 5 retraits gratuits par mois. Les clients qui ont souscrit à la formule payante N26 Metal à 16,99 euros par mois sont encore plus avantagés avec 8 retraits mensuels sans frais en sus, au lieu de 5 auparavant.

En ce qui concerne les retraits d’argent dans les distributeurs automatiques à l’extérieur de la zone euro, autrement dit ceux effectués en devises étrangères, la politique tarifaire reste la même.

Pour le compte standard ou N26 Business, les frais de retrait s’élèvent à 1,7 % de la somme retirée, indépendamment du montant mensuel versé sur le compte. Par contre, les retraits en devises ne sont pas facturés pour les formules payantes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top