Linxo est enfin parvenu à répondre à l’une des plus grandes attentes des professionnels
Linxo, cet agrégateur de comptes bancaires français est une référence auprès des PME et du secteur entrepreneurial en général. N’empêche cependant que depuis un bon bout de temps, ces professionnels y ont vu une lacune persistante qu’ils aimeraient bien voir disparaitre. Mission accomplie si l’on croit les nouvelles publiées récemment.
Dans l’Hexagone, de nombreux acteurs du secteur entrepreneurial composé notamment de PME disposent d’un compte professionnel auprès de la néobanque Qonto. Pourtant, force est de constater qu’ils sont tout aussi nombreux à être rattachés à l’agrégateur de comptes Linxo. Le hic, c’est que ces deux opérateurs n’ont tissé aucun lien, alors que leur collaboration est d’une importance capitale pour leurs clients.
Du moins, jusqu’à très récemment puisque Linxo est enfin parvenu à répondre aux attentes de sa clientèle en intégrant Qonto dans son environnement en notant que cet aboutissement cadre dans ses ambitions de devenir la plateforme regroupant l’ensemble des comptes bancaires pour les entrepreneurs que pour les particuliers.
Une bonne nouvelle pour les professionnels
Pour les quelque 250 000 utilisateurs de Linxo, lundi 9 mars 2020 est à marquer d’une pierre blanche même si cette date s’est aussi présentée comme un « Black Monday » pour les activités boursières faisant face à un phénomène d’effondrement de valeurs.
Tout simplement, parce que c’est le jour où cet agrégateur de compte leur a annoncé une bonne nouvelle. Celle qui est destinée à répondre à l’une de leurs plus grandes attentes.
Sur twitter, l’enseigne a en effet fait savoir que Qonto figure désormais dans la liste des comptes bancaires liés à son service pour permettre aux clients de cette néo-banque créée en 2016 par Alexandre Prot d’intégrer le système en notant que ces derniers ont dû patienter longtemps pour en arriver là.
Ce qui ramène également à dire que Linxo a fait d’une pierre, deux coups puisque ce résultat signifie qu’il s’approche davantage de ses objectifs qui rappelons-le est de :
Devenir un portail regroupant l’ensemble des comptes bancaires, particuliers et professionnels.
Alexandre Prot.
Chacun y trouve son compte
Que ce soit du côté des professionnels ou de Linxo, chacun trouve son compte dans l’intégration de Qonto. Du côté de l’agrégateur par exemple, il est parvenu à rattraper son retard face à Bankin », son concurrent historique tout en effectuant un pas en avant dans ses ambitions de regrouper tous les comptes bancaires.
Du côté des entrepreneurs, il est inutile de dire qu’ils ont enfin entre les mains le portail permettant d’accéder à Qonto à travers l’application Linxo où ils auront l’opportunité d’utiliser différents outils destinés à :
- La prévision du budget sur 30 jours (l’atout majeur de l’application Linxo) ;
- La recherche multicaractère qui permet de retrouver n’importe quel type d’opération effectuée via un compte bancaire ;
- L’analyse graphique ;
- L’exportation des opérations au format Money/Quicken (QXF, QIF);
- La recherche d’informations utiles sur les dépenses ;
- La visualisation sur l’ensemble des comptes bancaires.
À noter que pour des usages plus approfondis, les usagers peuvent travailler directement sur l’application Qonto. Aussi, il faut préciser que les différentes fonctionnalités disponibles sur le système sont gérées par Crédit Agricole afin d’assurer une meilleure performance en notant qu’une bonne partie de ces dernières est accessible à travers l’offre premium de Linxo.