Le compte mobile Soon rejoint sa maison mère

Capture du site Soon par AXA Banque

En trois ans d’existence, le compte mobile Soon est bien loin derrière ses concurrents. Lancée en janvier 2014, malgré des services qui ont quelque peu révolutionné le paysage bancaire français, elle se retrouve en 2017 avec juste 30 000 clients. Face à cette situation, sa maison-mère a décidé de l’intégrer parmi ses services à la rentrée 2017 pour rattraper le coup.

Soon fut une expérience pas très concluante

Important Soon a été conçue pour répondre aux besoins bancaires élémentaires. Elle a été créée par AXA Banque sur le modèle des banques simples américaines.

Son offre 100 % mobile comprenait le compte courant, la carte bancaire sans condition de revenus et un livret d’épargne. Les autres fonctionnalités étaient des nouveautés en France notamment les paiements de pair à pair par PayPal, le solde prédictif, possibilité de personnaliser les données relatives aux achats…

De par son originalité, Soon a surtout permis à AXA Banque de tester une offre mobile. Il fut à la fois un laboratoire de test et un vecteur de conquête de jeunes clients. Toutefois, les résultats ne furent pas à la hauteur des attentes de sa maison-mère qui va alors l’inclure parmi ses services.

Les services Soon seront repris en intégralité par AXA Banque

Important Dès la rentrée prochaine, Soon fera donc partie intégrante d’AXA Banque.

Cette dernière pourra alors utiliser l’expérience de son service mobile pour améliorer son offre. Les 30 000 clients Soon actuels pourront choisir entre le basculement vers l’offre complète d’AXA banque, ou profiter de la loi Macron pour changer de banque.

Tous les services et toutes les fonctionnalités mobiles seront repris par sa maison-mère pour étoffer les siens, y compris « lock-unlock », le système de blocage temporaire de la carte bancaire à partir du Smartphone créé par Soon.

D’autres prestations et fonctionnalités rejoindront l’offre digitale d’AXA Banque notamment la catégorisation des dépenses, la gestion des plafonds des cartes bancaires, l’exclusion de certains types de paiements.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top