
Comparez et économisez jusqu’à 300€ par an !
Les tarifs bancaires varient d’un établissement à l’autre, mais il est à savoir que ces prix évoluent en fonction des départements. En effet, que l’on réside en Haute-Garonne ou en Hautes-Pyrénées, les prix appliqués par les établissements financiers sont différents. C’est d’ailleurs ce que révèle le bilan annuel de l’association de consommateurs CLCV.
L’association de consommateurs CLCV a publié son bilan annuel sur les frais bancaires appliqués par les sociétés financières dans les différentes régions de l’Hexagone. En effet, il est à noter que ces tarifs ne varient pas seulement en fonction des banques, mais également en fonction des départements. D’ici le 1er février, les prestations devraient évoluer, baisser ou augmenter. Et l’association a comparé les prix selon les départements où résident les sociétaires.
Pour mener à bien son enquête, l’association de consommateurs a identifié trois profils de clients distincts, à savoir le petit consommateur, le couple actif et le couple haut de gamme.
C’est une information relativement peu connue par les clients bancaires, mais les tarifs qu’impose leur banque varient en fonction du département. Cette année encore, CLCV a tenu à les en informer afin qu’ils puissent bénéficier des meilleurs prix selon le département où ils résident. Pour cela, l’association de consommateurs a comparé les tarifs pour trois profils de clients :
Pour ces trois profils, l’association de consommateurs CLCV a respectivement établi que la facture moyenne annuelle s’élevait à 66,43 euros, 145,39 euros et 209,94 euros.
Pour les résidents de Haute-Garonne, de Lot-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Gers, CLCV a dressé le classement des banques où bénéficier des meilleurs tarifs en fonction du profil des sociétaires dont on a essayé de faire un bref récapitulatif. Pour les résidents de Haute-Garonne :
Concernant les Hautes-Pyrénées :
Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires