Lancement de My Nickel, la carte bancaire personnalisable de Nickel
En complément de sa carte bancaire standard, Nickel a lancé le 9 février dernier My Nickel, un modèle au design personnalisable et nominatif pour un coût initial de 10 euros. L’introduction de ce nouvel outil dans la gamme répond à un besoin des utilisateurs de disposer d’une carte similaire à celles disponibles sur le marché et qui rassure les commerçants.
Une carte bancaire au design personnalisable sur commande
La carte « standard » de Nickel ne comporte pas le nom de son titulaire et elle n’existe que dans une seule couleur.
Important De nombreux clients ont cependant exprimé le souhait d’avoir une carte plus proche des normes du marché, afin de simplifier leurs transactions auprès des commerçants.
Nominative et embossée (les chiffres du numéro sont imprimés en relief), My Nickel existe ainsi en 5 coloris (blanc, bordeaux, gris marin, gris perle, lavande) ou s’habille d’un motif associé à l’une des 6 régions suivantes : Bretagne, Corse, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion.
En revanche, en termes de caractéristiques techniques, la nouvelle carte bancaire reprend celles du modèle standard. Par ailleurs, une encoche est prévue pour faciliter son orientation par les personnes souffrant de troubles de la vision.
Enfin, My Nickel ne peut être obtenue auprès du buraliste, mais doit être commandée via l’application mobile ou par internet moyennant un prix forfaitaire de 10 euros, et livrée dans un délai moyen de 5 jours. Cette somme s’ajoute aux 20 euros facturés chaque année pour l’accès au service, et est de nouveau payable après 3 ans lors du renouvellement de la carte.
De nouvelles offres en cours et poursuite de l’internationalisation
Concernant la limitation à 6 versions régionales, la néobanque explique avoir
Choisi les territoires où la demande est la plus forte sur les 6 000 distributeurs que compte actuellement son réseau.
Sa politique pourrait cependant évoluer en fonction des besoins identifiés, d’autant que Nickel prévoit de franchir le cap des 10 000 points de vente de proximité d’ici 2024.
Selon Marie Degrand-Guillaud, Directrice Déléguée,
Ce lancement s’inscrit davantage dans un objectif de fidélisation plutôt que de conquête.
Marie Degrand-Guillaud.
D’ailleurs, dans cet esprit, de nouvelles offres répondant aux attentes des clients devraient arriver sur le marché cette année.
Important L’amélioration de l’ergonomie du service figure également au programme, tout comme la poursuite de l’internationalisation.
Le compte distribué par les bureaux de tabac s’implante en effet en Espagne et compte déjà 70 représentations, sans compter 500 autres dont l’agrément est en cours. Cette année sera également celle de la préparation des lancements sur les marchés belge et portugais, prévus pour 2022.