Wise annonce son intention d’entrer à la Bourse de Londres par une cotation directe

Wise fintech service bancaire via smartphone.

La fintech Wise, connue depuis une dizaine d’années pour ses tarifs très attractifs en matière de transfert d’argent à l’étranger, serait la première entreprise à être cotée sur la Bourse londonienne. Pour rappel, la cotation directe constitue un moyen pour économiser des frais, mais représente également un risque de volatilité importante.

Du jamais-vu sur le London Stoch Exchange

Wise a utilisé la technologie P2P pour ses transferts d’argent internationaux. Elle se démarque une fois de plus avec sa récente annonce sur son projet de se lancer dans la Bourse de Londres.

Important Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus, les co-fondateurs d’origine estonienne de cette fintech britannique, comptent faire leur entrée via une cotation directe, c’est-à-dire sans passer par les banques. Il s’agit là d’une situation inédite sur le London Stock Exchange.

Lors d’une conférence de presse, Kristo Käärmann a souligné que

Wise a toujours cherché à être différente et cette cotation en est la preuve.

Kristo Käärmann

En dix ans, elle a acquis une certaine notoriété sur le marché des transferts d’argent à l’international en proposant un moyen de paiement simple ainsi que des tarifs compétitifs.

Elle doit également son succès à la bataille qu’elle a livrée contre le manque de transparence des frais de transferts pratiqués par les établissements bancaires classiques.

Un moyen d’économiser sur les frais bancaires

Kristo Käärmann a rajouté que

Cette cotation directe nous permettra d’accroître le nombre d’actionnaires sans lourdes charges et de façon plus transparente.

Kristo Käärmann

Des sources anonymes ont fait savoir à Reuters que l’opération sera lancée début juillet et que Wise pourrait être valorisée à plus de 5 milliards de livres, soit 5,8 milliards d’euros.

La cotation directe permet également de réaliser des économies sur les frais bancaires ou de dossier. Toutefois, il est impossible d’effectuer une estimation à l’avance.

De plus, les banques ne font rien pour stabiliser le cours de l’action une fois sur le marché. C’est la raison pour laquelle Wise évite de fixer un objectif de valorisation.

Il faut savoir que cette méthode a déjà été utilisée aux États-Unis par les plateformes comme Spotify, Slack ou encore Coinbase.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top