Visa approuve les transactions en cryptomonnaies

Homme insérant une carte de crédit bancaire dans un téléphone public.

L’opérateur de cartes bancaires international entend ne pas rater le virage vers le développement de la probable monnaie du futur. Il vient d’intégrer les transactions en monnaies numériques dans son réseau de paiement. Dans un premier temps, Visa va s’intéresser aux stablecoins. Cette nouvelle offre a toute son importance dans la démocratisation et l’accès à l’usage d’une cryptomonnaie.

Le « stablecoin » pour commencer

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant d’actifs numériques cryptos.

Important Pour la première fois, tous les détenteurs d’une carte Visa ont la possibilité de payer directement en cryptomonnaies leurs achats et autres prestations de services. Tout comme son grand concurrent MasterCard, le géant du paiement a accepté de prendre en charge ce genre de devises par le biais de son service en ligne ou ses cartes bancaires.

Pour commencer, il va s’ouvrir aux stablecoins qui sont beaucoup moins volatils. Le premier à être compatible avec la carte Visa est l’USD Coin dont le cours est adossé au dollar. Celui-ci est basé sur le réseau Ethereum.

Auparavant, le paiement en carte Visa via des plateformes d’échange comme Binance, Bitpanda ou Crypto.com nécessitait la conversion des actifs Cryptos en monnaies fiduciaires (dollars ou euros). Aujourd’hui, il n’est plus indispensable de passer par ce processus pour que le paiement en USDC soit validé.

Les cryptoactifs ont le vent en poupe

Les transactions en ligne via les cryptomonnaies sont appelées à se multiplier dans les années à venir. Déjà, de nombreux acteurs tels que Square, Tesla, MicroStartegy ou PayPal ont intégré ces monnaies virtuelles dans leur service de paiement.

Dès l’annonce de cette nouvelle, le cours du Bitcoin, la star des cryptomonnaies, a grimpé en flèche. En tout cas, l’émetteur de cartes bancaires reste ouvert à l’idée d’ajouter le Bitcoin et d’autres cryptoactifs à son réseau de paiement. Ce test à grande échelle avec le plus stable des cryptoactifs, l’USD Coin, est le premier pas vers l’intégration d’autres cryptodevises.

Ce changement dans le service de paiement de Visa n’est pas exempt d’impôts sur les cryptomonnaies. Comme prévu par la loi en France, un échange de cryptomonnaies contre un bien ou un service est taxé à hauteur de 30 %.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top