Visa a enregistré un milliard de transactions supplémentaires en 2020

Gros plan de la carte de crédit VISA avec navire à puce sur fond de texture bois.

La crise sanitaire a contribué à l’essor fulgurant du paiement sans contact. Non seulement les utilisateurs l’apprécient pour son côté sécuritaire, mais le plafond a été relevé dans 29 pays européens. Visa annonce ainsi avoir enregistré une augmentation de 1 milliard du nombre de transactions impliquant ce mode de règlement.

Un milliard de transactions en plus payées sans contact

Par crainte d’une contamination au coronavirus, les commerçants et leurs clients ont massivement eu recours au paiement sans contact.

Important Le nombre habituel de règlements effectués par ce biais a augmenté de 1 milliard d’unités en 2020, dont 400 millions au Royaume-Uni, où la limite autorisée va prochainement grimper à 100 £.

De leur côté, la France et l’Allemagne ont enregistré des taux de progression de 66 % et près de 50 % sur un an. En outre, cette technologie a représenté plus de 80 % des règlements dans les magasins physiques.

Une étude récente réalisée par Visa révèle que

Près de deux consommateurs sur trois (65 %) souhaitent augmenter, ou au moins maintenir leur usage actuel de cette solution considérée comme « pratique, rapide et transparente.

Mais surtout, elle est appréciée pour la sécurité, aussi bien sur le plan sanitaire que technique. En effet, la technologie sans contact présente l’un des taux de fraude les plus faibles. Même dans les pays où elle est largement répandue, cet indicateur est stable à un seuil historique en point de vente.

Le sans contact, un outil de la reprise économique en Europe

Pour Visa, même après la levée des restrictions et la réouverture des magasins, restaurants, etc.,

Le paiement sans contact montre que celui-ci va continuer à jouer un rôle essentiel pour les personnes au quotidien.

En effet, il estime que vendeurs et acheteurs vont maintenir leurs habitudes, et de plus en plus, privilégier le commerce en ligne. Entre décembre 2019 et décembre 2020, les ventes sur Internet ont augmenté de plus 40 % dans une quinzaine de pays. Et en mettant les ménages en confiance pour les encourager à consommer, des solutions numériques fiables vont contribuer ainsi à la relance de l’économie européenne.

Charlotte Hogg, CEO Europe au sein de la firme américaine, conclue au vu de son essor fulgurant, que

De simple commodité, ce moyen de paiement est donc devenu une nécessité, voire la norme.

Charlotte Hogg

Visa collabore avec différents grands acteurs à travers l’Europe afin d’aider quelque huit millions de petites entreprises à adapter leur organisation et leur système. L’objectif : accélérer la digitalisation afin de répondre aux exigences des clients et rester compétitives.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top