Saxo Bank permet désormais à ses clients de trader des cryptomonnaies

Bureau de la SAXO Bank.

Même si elle est aujourd’hui à l’origine de nombreuses divergences d’opinions et suscite la méfiance de plusieurs organismes, la cryptomonnaie est en train de s’imposer dans le monde de la finance, doucement mais surement. Saxo Bank fait partie des établissements qui croient en la monnaie digitale, d’où son arrivée sur le marché du trading de bitcoin, d’ethereum et de litecoin.

Saxo Bank a pris son temps

La cryptomonnaie n’a pas encore réussi à convaincre tous les acteurs du monde financier et il faudra surement attendre un petit moment avant de voir son usage se vulgariser et qu’elle soit utilisée comme moyen de paiement lambda, à l’instar de la monnaie fiduciaire.

Toutefois, en matière de placement, les monnaies digitales telles que le bitcoin ou l’ethereum s’imposent de plus en plus. Ceci explique surement l’arrivée de Saxo Bank sur le marché du trading de cryptomonnaie.

La réputation tumultueuse de la monnaie digitale a entrainé une certaine hésitation chez la banque danoise, raison pour laquelle elle n’a débarqué sur le marché du trading pour cette classe d’actifs que maintenant.

ImportantNéanmoins, Saxo Bank se montre désormais confiante et offre à ses clients la possibilité d’opérer des opérations de change sur le bitcoin, l’ethereum et le litecoin.

Le choix de se limiter, pour l’instant, à ces trois monnaies est délibéré et stratégique de la part de la banque danoise. Cette dernière n’a pas fourni de plus amples informations quant à la possibilité d’intégrer d’autres cryptomonnaies à l’avenir.

Un placement à risque, mais qui peut faire gagner gros

Le marché des monnaies digitales est sujet à de fortes fluctuations et n’est pas à l’abri d’un krach (comme celui survenu au mois de mai dernier).

Pour l’investisseur qui souhaite procéder à des achats et des ventes de cryptomonnaies, l’enjeu est d’identifier les monnaies les plus susceptibles de gagner en valeur et qui affichent le plus de stabilité. Les trois monnaies choisies par Saxo Bank font partie des plus populaires auprès des acteurs.

En plus de la possibilité de mener des opérations en Bourse sur les cryptomonnaies, les clients de Saxo Bank bénéficieront d’un accompagnement étroit de la part de l’établissement. Ce dernier dispensera des conseils experts, notamment en ce qui concerne les classes d’actifs susceptibles de gagner fortement en valeur.

À titre d’exemple, selon les conseillers de la banque danoise, la valeur du bitcoin a 20 % de chances d’atteindre les 50 000 dollars ou plus d’ici la fin de l’année. Elle est actuellement de 33 710 dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top