La livre sterling devrait atteindre 1,43 dollar d’ici décembre 2021

Billets de banques britanniques.

Après avoir chuté à 1,15 dollar en mars 2020 suite à l’avènement de la crise sanitaire, la livre sterling se situe actuellement à 1,39 dollar. Les prévisions des experts financiers tablent sur la poursuite de la tendance haussière en référence à la croissance soutenue de l’économie britannique.

En effet, comparé aux autres pays européens, le rebond économique est plus précoce pour le Royaume-Uni. Même si la devise anglaise a perdu plus de -6 % face au dollar depuis le référendum du Brexit, elle a gagné +2 % cette année. Face à l’euro, elle est en hausse de +4 %.

La livre sterling pourrait ainsi atteindre 1,43 dollar d’ici décembre 2021. Certains spécialistes anticipent même un niveau plus élevé (1,45 dollar).

Hausse probable des taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre

Important La reprise de la croissance économique favorisant les tensions inflationnistes pourrait inciter la Banque d’Angleterre à réviser à la hausse ses taux d’intérêt dès le début du second semestre 2022. Cette perspective visionnaire enthousiasme les stratèges de BNP Paribas qui s’attendent à ce que la livre sterling gagne près de +10 % sur la devise européenne au cours des douze prochains mois.

À noter que les Français en déplacement au Royaume-Uni peuvent régler leurs transactions par carte bancaire (Visa ou MasterCard).

Ce moyen de paiement est reconnu comme étant le plus pratique, mais il ne faut pas oublier que les retraits et les paiements à l’étranger peuvent entraîner des frais bancaires importants.

Certaines banques en ligne proposent toutefois des offres permettant de payer sans frais à l’étranger (hors zone euro).

Les risques s’amenuisent

En dépit de la nouvelle vague de propagation du covid-19, laquelle pourrait freiner la croissance économique britannique et remettre en cause la politique monétaire de la Banque d’Angleterre, les analystes économiques indiquent que

Les risques qui pèsent sur les marchés des changes s’amenuisent.

La conclusion de l’accord de Brexit fin 2020 a en effet mis fin aux tractations entre les politiciens britanniques, et diminué la forte volatilité de la livre sterling.

Par rapport à la moyenne des 5 dernières années, le niveau de la monnaie anglaise est en hausse de +7 %.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top