Avec la mise en œuvre de la loi Macron sur la mobilité bancaire, Axa banque compte bien attirer de nouveaux clients avec son concept de « deuxième banquier astucieux » et sa nouvelle grille tarifaire pour 2017. Et la poursuite de l’expérience Soon, sa banque mobile pour les jeunes, lui permet de poursuivre ses tests de services bancaires innovants.
Lancée début 2014, l’application bancaire Soon pour Smartphone cible la clientèle « jeunes adultes » et se veut une offre de rupture proposant plusieurs services innovants. Gérée uniquement à partir d’un téléphone mobile, Soon s’appuie, par exemple, sur le concept du « Reste à dépenser », au lieu du traditionnel solde du compte, en intégrant les dépenses régulières à la présentation de l’argent disponible.
Autres innovations, la possibilité d’attacher une facture ou une photo à une dépense, la géolocalisation de ses achats ou encore la possibilité de bloquer à distance l’usage de sa carte bancaire. Accessible sans condition de revenus, l’offre Soon se démarque aussi de ses concurrents en proposant gratuitement la plupart des services de base : carte bancaire à débit immédiat, virements, frais de tenue de compte…
Véritable laboratoire permettant à Axa Banque de tester son offre digitale, Soon compte aujourd’hui seulement 27 000 clients qui pourraient bien ne pas suffire pour que l’expérience se poursuive.
En publiant le 1er janvier sa nouvelle grille tarifaire, Axa Banque compte bien profiter des dispositions de la loi Macron sur la mobilité bancaire pour attirer de nouveaux clients, quitte à devenir leur « deuxième banquier astucieux ». Service de tenue de compte désormais gratuit, tout comme la plupart des opérations bancaires de base. Gratuité également des cartes bancaires Visa standard ou Premier, avec tout de même un minimum de dépenses obligatoires chaque trimestre.
Revendiquant 700 000 clients au premier semestre 2016, Axa Banque espère ainsi séduire quelques-uns des 6,6 millions d’assurés d’Axa France. La filiale bancaire va même jusqu’à offrir une prime de 10 % du salaire du client (plafonnée à 250€) s’il localise chez elle ses revenus et la mandate en matière de mobilité bancaire.
Pour Amaury de Warenghein, directeur des finances, de la stratégie et du juridique d’Axa France, l’objectif est clair : l’important est d’équiper et de multi-équiper les clients d’Axa, en améliorant la relation et la fidélité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.