Oney poursuit son développement

Capture du site Oney

En 2016, Oney, filiale bancaire du groupe de grande distribution Auchan, dégage une hausse de 17,5% sur son résultat net qui vient s’établir à 82 millions d’euros. Par ailleurs, son produit net bancaire progresse de 5%, à 406 millions d’euros. L’enseigne doit ses résultats satisfaisants à de belles performances au niveau des activités de crédit, de paiement et d’assurance. Ils sont en outre tirés par une hausse de la distribution de ses solutions de paiement et de lutte contre la fraude.

Oney affiche une augmentation du volume de production de crédit qui a crû de 12% sur un an. Pour ce qui est de l’activité moyens de paiement, de nombreux partenaires commerçants et e-commerçants ont adopté les solutions de la banque. Installé dans onze pays, l’établissement envisage de renforcer son offre à l’étranger afin d’accompagner l’internationalisation des commerçants.

La filiale d’Auchan vient par ailleurs de décrocher une licence de banque retail en Russie pour enrichir davantage sa gamme de services. Sans mentionner que la banque sollicite une licence pour distribuer du crédit à la consommation en Chine.

Les solutions Oney plébiscitées

Oney a nettement accéléré le déploiement de ses offres en 2016.

En septembre dernier, Oney a procédé au rachat de FIA-NET, ex-branche de Crédit Agricole et leader français des solutions de confiance et de lutte contre la fraude sur Internet. Cette acquisition a permis à Oney de s’imposer sur ce marché. L’établissement a par ailleurs pu améliorer les taux de conversion des achats sur le Web sans compliquer le parcours du client.

En matière de crédit, sa solution de paiement en plusieurs fois, Facily Pay, a été adoptée par l’espagnol Worten, enseigne d’électronique grand public. Oney a en outre déployé son offre de signature électronique auprès de Leroy Merlin, Décathlon et des magasins Alcampo, en Espagne.

Oney compte au total près de 250 partenaires dans le monde et signe 775 000 nouveaux clients ayant adopté une de ses offres en 2016.

Davantage de croissance attendue en 2017

Cette année Oney devrait renforcer davantage sa dynamique avec de nouveaux partenariats. La banque dispose en effet d’autres formules innovantes qu’elle compte distribuer à d’autres acteurs. C’est le cas notamment de la solution Natural Security, un système d’identification et d’authentification forte basée sur la biométrie.

D’autant plus que l’établissement mise sur une stratégie de diversification et d’internalisation pour croître davantage.

Jean-Pierre Viboud, directeur général de l’enseigne confie :

Nous enregistrons un beau succès dans l'exploitation des données : l'utilisation de la connaissance clients que nous tirons des données de paiements et des cartes de fidélité nous permet de proposer aux industriels une analyse du comportement des consommateurs qui achètent leurs produits. Nous fondons beaucoup d'espoir sur cette activité.

Jean-Pierre Viboud

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top