Un nouveau simulateur est mis à la disposition de nos clients pour leur permettre de choisir la meilleure banque dans laquelle contracter un crédit immobilier.
En début d’année, les clients bancaires ont été contraints de payer plus cher pour profiter des prestations de leur établissement. Frais de tenue de compte, cartes bancaires, retraits… autant de produits et services pour lesquels les usagers ont dû débourser plus. Face à cette situation, notre président Hervé Hatt estime que « la demande est croissante sur la problématique des frais bancaires et les récentes augmentations pratiquées interpellent réellement nos clients ».
De ce fait, nous avons développé un nouveau simulateur de prêt immobilier qui, grâce à une comparaison des tarifs bancaires des différents établissements, permet aux souscripteurs de sélectionner l’offre de crédit qui convient le mieux à leur budget. Pour une évaluation pertinente du coût du crédit, notre outil de simulation inclut par ailleurs dans son calcul le prix de l’assurance assortie au prêt.
Pour accéder à notre simulateur, il suffit à nos clients de contacter un conseiller à distance et de faire une demande en ligne.
En vue de la nouvelle hausse des frais des établissements bancaires en début 2017, nous avons décidé de lancer un simulateur qui permet de comparer les tarifs des différentes enseignes pour un choix optimisé de son crédit immobilier. Nous avons en effet constaté que cette nouvelle progression tarifaire établit le coût annuel de la banque à 240 euros pour la carte standard et à 320 euros pour une carte Gold.
L’idée est ainsi de fournir à nos clients des informations exactes sur les taux immobiliers et les frais proposés par les différentes banques en fonction de leur dossier. Ces derniers peuvent accéder à ces renseignements sur leur espace privé, via Internet ou par téléphone.
Sur le Web, ils profitent de plus de détails relatifs aux divers frais pratiqués par leur banque, concernant notamment le coût des retraits en dehors de leur enseigne ou à l’étranger, le coût annuel de leur carte bancaire, les intérêts débiteurs, les frais de tenue de compte, etc.
Pour évaluer le coût global du crédit immobilier, notre nouveau simulateur se base sur les données relatives aux taux immobiliers, au prix de l’assurance et aux frais bancaires.
Maël Bernier, notre directrice de la communication, explique que « le choix d’une banque pour un projet immobilier ne peut se limiter au simple taux, l’assurance fait également partie intégrante de la solution globale, mais les frais pratiqués par la banque constituent un élément non négligeable qu’il convient de prendre en compte désormais ».
Grâce à notre nouveau simulateur, le souscripteur dispose ainsi de tous les paramètres requis pour optimiser le choix de son prêt. Notre directrice renchérit que « jusqu’à présent, un courtier vous annonçait un taux de crédit immobilier et le prix de votre assurance, mais vous n’aviez aucun moyen de savoir combien allaient vous coûter votre carte bancaire, le prix des retraits, des virements pratiqués par la banque. Aujourd’hui vous pouvez perdre d’un côté ce que vous aviez gagné de l’autre ».
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.