Axa Banque remplace la banque digitale Soon
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Au bout de trois ans d’existence et d’activités, la banque digitale Soon du Groupe Axa a été absorbée par Axa banque. Les clients auront toujours la possibilité d’accéder aux services digitaux dont ils ont bénéficié du temps de Soon. Par ailleurs, Axa banque a pris soin d’optimiser ses procédés de fidélisation en revisitant le mode de gestion de ses cartes de crédit.
Axa banque revoit les principes d’octroi de cartes
Axa Banque, successeur de la banque digitale Soon du Groupe Axa, redéfinit l’utilisation et la gestion de la carte bancaire. En donnant aux titulaires plus de liberté pour le contrôle de leur carte, le Groupe compte non seulement fidéliser la clientèle acquise, mais également en séduire d’autres y compris dans celle de la branche assurance.
Ainsi, comme avec Soon, la carte Visa standard qui était payante et remboursée sous diverses conditions chez Axa, sera désormais gratuite, ainsi que la carte Visa premier.
La mise à disposition de la carte est toutefois soumise à des règlements à l’achat qui varient en fonction de l’âge du titulaire. Par ailleurs, parmi les procédés de fidélisation, les frais de tenue de compte ont été supprimés et le client peut recevoir 6 alertes SMS gratuites par mois.
Je compare les offres bancaires
Les nouvelles possibilités proposées par Axa Banque
À partir du 6 février 2017, date d’entrée en vigueur des dispositions de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les titulaires de carte bancaire Axa Banque pourront bénéficier de plusieurs avantages dans le cadre du contrôle de l’utilisation de leur carte. Ils pourront par exemple modifier le plafond autorisé en fonction de leurs besoins.
Les clients qui optent pour le versement de ses revenus dans son compte et qui utilisent un mandat de mobilité bancaire pourront bénéficier d’une prime de 10% et plafonnée à 250€ de son salaire mensuel.
Il leur sera également possible de « verrouiller » leur carte en cas d’urgence. La fonction «lock&unlock» permet de la désactiver en cas de perte ou pour empêcher un emploi abusif dans le paiement dématérialisé, et la géolocalisation délimite les zones d’utilisation de celle-ci et de suivre en temps réel les dépenses.