La carte de paiement en bitcoin serait bientôt disponible
La cryptomonnaie est en train de devenir un moyen de paiement de prédilection à l’ère du digital. C’est la raison pour laquelle une startup britannique ambitionne de l’intégrer parmi les alternatives de paiement par carte Visa. Le projet semble prometteur, car il arrive au moment propice, où le bitcoin connaît une montée considérable.
À l’époque actuelle où les transactions connaissent une forte évolution, les cryptomonnaies semblent également gagner du terrain. Les consommateurs adhèrent davantage à l’idée de payer par le biais du bitcoin.
Le site d’information Business Insider a récemment déclaré que la startup London Block Exchange (LBX) projette de lancer une carte de paiement avec des bitcoins, sur le territoire britannique.Il serait désormais possible d’échanger une cryptomonnaie en monnaie courante du pays.
La réalisation de ce projet semble opportune étant donné que la valeur du bitcoin connaît actuellement une importante hausse. Quoi qu’il en soit, il n’est pas la seule cryptomonnaie à être plus valorisée à l’heure actuelle.
Les transactions en cryptomonnaie sont toujours en pleine évolution
La popularité du bitcoin augmente toujours, surtout après la déclaration du Business Insider sur la possibilité de l’utiliser lors d’un paiement par carte bancaire. En effet, cette option serait le projet en cours pour la startup London Business Exchange ou LBX.
Son dirigeant fondateur, Ben Dives, a d’ailleurs collaboré avec Adam Bryant, un ancien du Crédit Suisse, afin que la jeune pousse soit plus crédible. Le résultat a été positif, car ils ont pu réunir un tour de table de 2 millions de livres. Le dirigeant de la Startup déclare que :
Bien que Londres soit la capitale financière du monde, il n'est pas facile pour les investisseurs d'y entrer et de commercer dans les cryptomonnaies. Nous allons enlever les barrières et aider les gens à comprendre et à avoir confiance dans ce que nous croyons être le futur de la monnaie.
Ben Dives.
Ainsi, il est désormais possible de convertir une cryptomonnaie en livres sterling et de dépenser son avoir à travers tout le pays, qu’il s’agisse d’un bitcoin ou d’une autre monnaie virtuelle (ethereum, litecoin, monero, ripple, etc.).
Il suffit pour cela de disposer d’une Dragoncard, la carte Visa prépayée dédiée. Cette carte de débit a été éditée par un fournisseur de Gibraltar, nommé Wavecrest.
Le bitcoin connaît actuellement une forte remontée
Dragoncard axe son business model sur d’autres cartes bancaires, notamment l’existence d’une cotisation annuelle que l’utilisateur de la carte doit s’acquitter. De plus, une commission sur chaque opération est prélevée sur le compte de l’utilisateur, relative à 0,5% de la valeur de la transaction.
Le lancement de la jeune pousse arrive à un moment où le bitcoin connait une forte envolée de sa valeur. En effet, il était valorisé à 1 000 dollars au début de l’année, pour s’élever à 7 200 dollars à l’heure actuelle.
Toujours est-il que cette tendance n’est pas seulement propre au bitcoin, la cryptomonnaie Ethereum est également passée d’une valeur inférieure à 10 dollars en janvier 2017 à 333,59 dollars actuellement.
Depuis la rentrée, le bitcoin connaît sa forte augmentation du fait de la demande des fonds d’investissement qui se tournent actuellement vers les Initial Coin Offering (ICO), à savoir les levées de fonds en cryptomonnaie. Alors qu’auparavant, sa hausse a était alimentée par la demande chinoise.