Actuellement, le nombre des opérateurs de paiement est en continuelle progression. Grâce au développement de la technologie il est possible d’effectuer des paiements à distance peu importe l’endroit où on se trouve à travers le globe, grâce à des solutions de paiement multidevises. Seuls les frais de transactions détermineront les choix d’utilisation des consommateurs.
À notre époque où le changement bancaire est devenu plus simplifié, l’expansion des alternatives Fintech révolutionne le marché de transaction financière. Bon nombre de personnes partent en voyage l’esprit tranquille grâce aux solutions de paiement multidevises à qui le grand public a de plus en plus accès.
Quatre Fintech sortent du lot avec chacun leurs propres atouts : Paytop, Globcoin, Ditto et Revolut. Si les uns veulent séduire le jeune public, les autres ciblent les voyageurs grâce à des frais intéressants lors des transactions à l’étranger.
Ces Fintech certainement évitent à leurs utilisateurs d’être dépourvus d’argents lors des déplacements en dehors de son pays, surtout en ces périodes de vacances.
La Start-up Revolut est une banque totalement mobile qui rend le paiement multidevises plus commode grâce à son portefeuille qui peut se charger en euros, en livres ou en dollars. Elle présente des atouts considérables pour les voyageurs grâce à sa facilité d’utilisation. Ces derniers peuvent ouvrir un compte Revolut en un temps record et le gérer facilement sur internet. L’approvisionnement de la carte peut se faire par le biais d’un compte traditionnel.
Avec une carte Mastercard, son utilisateur peut réaliser des achats en ligne ou directement chez des commerçants et les opérations de change sont effectuées sans aucuns frais. En cas de retrait inférieur à 200 euros par mois, les frais sont également gratuits. Mais au-delà de ce montant, ils seront facturés à 2% de la somme retirée.
Tout comme Revolut, la Fintech Globcoin est avantageuse pour les personnes qui sont souvent en déplacement, avec des commissions de change gratuites. Elle est affiliée également à Mastercard et ne requiert aucun forfait de dépôt.
Son portefeuille nommé « e-Wallet » est aussi gérable en ligne, tout comme le recharge de sa carte Platinium, en six devises différentes (l’euro, le dollar américain, le dollar canadien, la livre sterling, le franc suisse, et le zloty polonais).
Il est également possible de prévoir la dépréciation d’une monnaie en approvisionnant sa carte en devises étrangères au moment opportun. Les retraits inférieurs à 1 000 euros ne représentent aucuns frais dans la zone euro mais sont taxables de 1,5 euro pour un montant supérieur. Même hors de la zone euro, un retrait au-dessous de 300 euros ne requiert aucuns frais.
La carte de paiement et de retrait Paytop dispose actuellement de trois comptes en devises étrangères : l’euro, le dollar américain et le livre sterling. Projetant d’ajouter très prochainement trois autres devises dont le dollar canadien, le dollar australien et le franc suisse, ce Fintech veut répondre aux besoins de ses consommateurs cibles qui se déplacent souvent à travers le monde.
En effet, il permet à ses utilisateurs d’effectuer des opérations de paiement sans qu’aucuns frais n’en soient facturés.
Par contre, les retraits sont passibles de 2 euros de commissions au-delà de 10 opérations par mois, et les opérations de change sont aussi commissionnées à 2,5% du montant de la transaction. Paytop favorise le jeune public grâce à une souscription attractive de 19,90 euros pour les étudiants alors qu’elle coûte 29,90 euros pour un compte ordinaire.
Enfin, la nouvelle néobanque Ditto, qui sera opérationnelle à partir de septembre prochain, cible les globetrotters. Sa capacité de change s’étend jusqu’à 30 devises étrangères, avec un taux inférieur à 1% qui aura tendance à régresser selon le montant de la transaction.
Moyennant d’un dépôt forfaitaire de 9,90 euros et d’aucuns frais bancaires lors des opérations de paiement ni de transfert, Ditto vise 40 000 consommateurs français d’ici la fin de cette année. Ce projet est réalisable grâce à ses nombreux services, notamment des prêts à la consommation, des produits d’épargne et une possibilité de découverts.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.