BNP Paribas : 500 millions nouveaux comptes ouverts en 2020 dans ses banques dématérialisées
Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de coronavirus, les filiales dématérialisées de BNP Paribas affichent un résultat positif pour l’année 2020, à la satisfaction de leur maison-mère. Le recours massif aux services bancaires numériques à cause des confinements et les nouvelles offres lancées ont permis à Hello Bank et Nickel de séduire un demi-million de personnes.
Environ 90 000 nouveaux clients pour Hello Bank!
D’après les chiffres communiqués par BNP Paribas, près de 90 000 nouvelles souscriptions de compte ont été enregistrées au sein de filiale en ligne en 2020.
Malgré une petite baisse de performances par rapport à l’année précédente, compréhensible au vu du contexte socio-économique lié à la pandémie, elle ne s’en est pas trop mal sorti comparée aux autres banques en ligne.
Avec les offres Hello One et Hello Prime, la filiale de BNP Paribas a voulu simplifier ses produits pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. Si on tient compte de ses clients en Belgique et en Allemagne, elle enregistre dans l’ensemble 2,9 millions de clients à la fin de l’année dernière, soit un bond de +9 % par rapport à 2019.
Nickel cartonne avec 400 000 ouvertures de compte
ImportantDu côté de Nickel, le succès est encore plus remarquable. La fintech de BNP Paribas affiliée aux buralistes a fait fort avec plus de 400 000 comptes ouverts en 2020, soit une nette progression de presque +30 % par rapport à 2019. Elle se rapproche des 2 millions de clients espérés à la fin 2020 avec actuellement 1,9 million en tout.
En tout cas, elle est sur la bonne voie dans l’atteinte de ses objectifs grâce à ses offres qui ont été lancées en Espagne à la fin de l’année dernière. D’autant plus qu’elle est l’une des rares néobanques à avoir pu atteindre la rentabilité.
Lors d’une conférence ayant pour thème « l’avenir des néobanques », Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel, a déclaré que
Chaque utilisateur dépensait en moyenne 60 euros par an. Les nouveaux clients conquis en 2020 devraient ainsi générer 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en plus pour la fintech.
Marie Degrand-Guillaud.