Revolut lance un service de réservation en ligne pour les voyageurs
La néobanque britannique continue de diversifier ses activités. Après avoir lancé une offre de « cashback » ainsi qu’un service de trading de cryptoactifs et de matières premières, elle s’attaque aujourd’hui au marché du voyage avec sa nouvelle fonctionnalité baptisée « Stay ». Celle-ci permet aux utilisateurs de réserver leur hébergement tout en bénéficiant d’un cashback allant jusqu’à 10 %. Stay sera d’abord déployé au Royaume-Uni avant d’être étendu à d’autres pays européens.
Jusqu’à 10 % de cashback
Selon CNBC qui a relayé cette information,
Les voyageurs qui utiliseront la nouvelle fonctionnalité de Revolut se verront offrir jusqu’à 10 % de cashback. Au lieu d’accorder un rabais sur le prix d’achat, Stay reverse aux clients une part du montant sur leur compte.
Concrètement, un client qui loue une chambre d’hôtel pour une nuit au tarif de 100 euros la nuitée récupérera 10 euros. Ainsi, il ne déboursera réellement que 90 euros.
À noter que si vous recherchez une banque en ligne proposant des prestations similaires et adaptées à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparatif néobanque.
Objectif « super-app »
Les clients britanniques de la néobanque seront les premiers à accéder à cette fonctionnalité qui a été lancée la semaine dernière. Pour rappel, celle-ci permet aux utilisateurs de réserver une chambre d’hôtel sans devoir passer par des plateformes tierces comme Booking. Prochainement, d’autres prestations seront proposées, notamment la réservation de vols, de trains et de location de voiture.
Revolut est désormais valorisée à 33 milliards de dollars après son dernier tour de table qui lui a permis de lever 800 millions de dollars. Elle totalise actuellement près de 16 millions de clients à travers le monde.
Ces dernières années, la fintech a fait le choix de la diversification en étendant ses activités à d’autres domaines, comme le trading de cryptomonnaies et d’actions. Les observateurs estiment en revanche risqué de se lancer à l’assaut du marché de la réservation d’hôtel.
Revolut ne se laisse pas décourager pour autant et entend bien s’imposer sur ce secteur.
ImportantÀ terme, l’objectif de la néobanque est de devenir une véritable « super app ». Elle va identifier toutes les applications susceptibles de pousser les clients à l’achat (Hôtel, avion, vêtements, etc.) et les rassembler en une seule app.