Bunq, la banque digitale qui vous permet de voyager l’esprit tranquille

Main d’une personne tenant deux cartes de crédit Bunq.

Présente en France depuis 2018, la banque en ligne néerlandaise se distingue par sa démarche éthique, son application novatrice et son concept bancaire avec la promesse de faciliter la vie de ses utilisateurs. Autre particularité de Bunq : ses offres ont été étudiées pour répondre aux besoins de chaque profil (Premium, Business, Joint, Travel Card, Green Card).

Des services transparents et fluides

Comme toute néobanque, Bunq propose un compte bancaire ouvrable en quelques minutes et entièrement accessible depuis l’application mobile.

Cette dernière est dotée de nombreuses fonctionnalités pour :

  • mieux gérer les finances (tel que la création de 25 sous-comptes avec son IBAN) ;
  • faciliter les paiements (comme l’instantanéité de l’envoi du virement) ;
  • accroître l’épargne (comme la possibilité d’arrondir tous les paiements à l’euro supérieur).

Important Avec Bunq, il est également possible de créer un compte joint. Cette option est idéale pour ceux qui voyagent en famille et entre amis. De plus, les clients ont droit à 3 % de réduction sur certains voyages. Ils peuvent aussi débloquer ou bloquer leur carte pour faciliter les déplacements à l’étranger.

Une néobanque éco-responsable

La sécurité est au cœur des préoccupations de Bunq. Non seulement les transactions effectuées sur toutes les applications de la banque en ligne sont sécurisées, mais en plus la banque assure une protection accrue des données personnelles des utilisateurs.

Comme la néobanque est protégée par le système de garantie des dépôts de la Banque centrale des Pays-Bas, les sommes versées sur le compte bancaire Bunq sont couvertes à hauteur de 100 000 euros.

Bunq se veut être une banque éthique en adoptant un concept éco-responsable. La fintech propose en effet des offres destinées à favoriser l’écologie. Son engagement en faveur de l’environnement lui a d’ailleurs permis de figurer en bonne place dans les comparatifs néobanque.

Important Concrètement, à chaque fois qu’un client de la Green Card dépense 100 euros, un arbre sera planté grâce au partenariat avec l’organisation Eden Reforestation Projets. Celui-ci pourra suivre via l’appli la compensation de carbone correspondante.

Par ailleurs, il est libre d’indiquer à la banque où, quand et comment elle doit investir son argent. Bunq n’apporte d’ailleurs son soutien qu’aux sociétés vertes, soucieuses de l’environnement et respectueuses d’une éthique professionnelle et sociale.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top