Berkshire Hathaway a investi un demi-milliard de dollars dans Nubank

Ayant lancé une levée de fonds de 750 millions de dollars en janvier, la banque en ligne brésilienne Nubank vient de recevoir un financement de 500 millions de dollars de la part de Berkshire Hathaway. Grâce à cet investissement, la néobanque est désormais valorisée à près de 30 milliards de dollars. Pour Warren Buffet, il s’agit d’une grande première, car ce dernier n’a jusqu’ici manifesté aucun intérêt pour les fintechs et les néobanques.

Selon les observateurs, cette décision a été motivée par la croissance remarquable de Nubank, laquelle compte actuellement 40 millions d’utilisateurs. Celle-ci a su profiter du très faible taux de bancarisation en Brésil et attirer ceux qui n’accèdent pas au système bancaire traditionnel.

Capter 15 millions de clients en seulement un an

ImportantProposant une gamme étendue de produits et services financiers, la banque digitale a conquis 15 millions de nouveaux clients en seulement un an.

Cette croissance spectaculaire a tapé dans l’œil de nombreux investisseurs, dont le multimilliardaire Warren Buffet et PDG de la société holding multinationale Berkshire Hathaway. Il a ainsi décidé de contribuer massivement dans la collecte de fonds lancée par la néobanque brésilienne en y investissant un demi-milliard de dollars.

L’offre de Nubank comprend des services bancaires standard comme les comptes épargnes et courants associés à une carte de crédit gratuite, des paiements mobiles, mais aussi des prêts personnels, des produits d’assurance, des solutions de placements financiers et des services dédiés aux PME et TPE.

ImportantAfin de faciliter l’accès à son offre basique, et cibler une large clientèle, la banque ne prélève pas de frais de gestion. De même, aucuns frais ne s’appliquent ni sur les transferts d’argent ni sur les cotisations annuelles.

Avec notre comparateur néobanque, il est possible de voir les détails des offres des banques en ligne et fintechs présents sur le marché français.

Une clientèle potentielle d’environ 60 millions au Brésil

Rien qu’en Brésil, la banque digitale revendique 60 millions d’utilisateurs potentiels. Cette clientèle se compose tout particulièrement de personnes n’ayant pas accès au système bancaire traditionnel.

Mais la néobanque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle est déjà en train de développer un portefeuille de clientèle internationale en se lançant à la conquête des marchés mexicains et colombiens.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top