Le secret de la réussite des banques numériques

Gestion de la banque en ligne d'un individu

Les banques numériques suscitent l’intérêt de plus en plus de Français. Pourquoi ? Parce que leurs prestations correspondent exactement aux besoins d’un grand nombre de particuliers. Tarifs très bas, services plus réactifs, disponibilités plus étendus, offres promotionnelles… Autant d’avantages qui ont séduit plus d’un. Aujourd’hui, les établissements bancaires en ligne enregistrent plus de 3 millions d’usagers.

Il est bien révolu le temps où les Français se méfiaient des banques en ligne. Jour après jour davantage de particuliers ouvrent en effet un compte au sein d’un établissement numérique. Les banques à distance gagnent de ce fait des parts de marché considérables à une allure incroyable. Elles inscrivent par ailleurs une clientèle de plus en plus large.

Initialement créés pour viser les jeunes cadres, localisés principalement en région parisienne, les établissements dématérialisés affichent aujourd’hui des profils de clients diversifiés et de tout âge. Le fait est que les banques numériques ont réussi à convaincre les Français grâce aux services qu’elles fournissent et le prix auquel ils sont proposés.

Des banques moins chères

Le prix est la première raison qui incite de nombreux clients à opter pour une banque en ligne.

Contrairement aux établissements bancaires traditionnels dont les agences sont implantées partout en Hexagone, les banques numériques sont dépourvues d’agences physiques. Elles proposent des services complètement dématérialisées, accessibles via une application ou une interface Web.

De ce fait, les banques à distance bénéficient de coûts de productions réduits, un avantage qu’elles n’hésitent pas à partager avec leurs clients. Les usagers de nombreuses enseignes en ligne sont par exemple exemptés de frais de tenue de compte ou des cotisations annuelles.

Une enquête témoigne d’ailleurs de cette différence de prix entre que les banques classiques et numériques. Selon l’étude, les banques en ligne sont en moyenne 87% moins chères que leurs consœurs traditionnelles. En guise d’illustration, un client au profil « Employé » devra en moyenne payer 134,82 euros de frais annuels chez les banques traditionnelles. S’il opte pour une banque en ligne, ce même client n’aura qu’à débourser 17,37 euros par an pour ses frais bancaires.

Un service client réactif et des offres promotionnelles

Les banques numériques sont par ailleurs appréciées pour les prestations qu’elles proposent. Simples à accéder, les services des banques en ligne sont disponibles 24 heures sur 24. Depuis leur ordinateur ou leur Smartphone, les clients des établissements sans agence peuvent gérer leurs comptes en temps réel, souscrire des prêts en quelques instants, entrer en contact avec des conseillers en ligne… Ces derniers n’ont de ce fait plus besoin de se déplacer en agence, un gain de temps que beaucoup apprécient.

Enfin, les banques en ligne sont plébiscitées pour leurs offres promotionnelles. Chez ING Direct, le client peut par exemple bénéficier de la gratuité de la carte Gold MasterCard à condition que des virements mensuels d’un montant minimum de 1 200 euros soient domiciliés sur son compte.

Cette carte est par ailleurs gratuite pour les usagers qui disposent de 5 000 euros minimum sur leur compte. Si le client ne remplit aucune de ces conditions, l’établissement facture cette carte à 5 euros par mois ; un tarif qui reste tout de même correct.

Ainsi, nombreux sont les avantages que confèrent les banques numériques. Il est tout compréhensible que ces établissements séduisent de plus en plus de Français.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top